Une nouvelle série de smartphones pourrait être dévoilée chez le fabricant Motorola Mobility, désormais piloté par Google. Si le Motorola X reste un mystérieux ovni pour la fin de l'année, trois modèles devraient faire leur apparition chez l'opérateur Verizon Wireless, sous sa marque Droid.

C'est une nouvelle fois EvLeaks qui fournit des informations via Twitter, affirmant qu'il y a dans les tuyaux un Motorola Droid MAXX ( XT1080M ), un Motorola Droid Mini ( XT1030 et on sait combien les fabricants sont désormais friands de modèles Mini ) et un Motorola Droid Ultra dont le nom est déjà apparu sur le site même de Motorola.

Motorola Droid Ultra

Outre une image de ce dernier, ce sont ses caractéristiques supposées qui sont évoquées. Les premières mentions évoquaient une coque kevlar, une faible épaisseur et l'existence de plusieurs coloris mais le Droid Ultra devrait se présenter comme un smartphone haut de gamme embarquant un affichage 5" Full HD 1080p et un processeur SnapDragon 800 de Qualcomm avec 2 Go de RAM.

Au dos, ce serait un capteur photo 10 megapixels qui serait présent et optimisé pour un rendu fidèle des couleurs et un fonctionnement correct en basse lumière. Le Droid MAXX pourrait être une variante du Droid Ultra avec une batterie haute capacité, comme il y a déjà eu le RAZR MAXX l'an dernier.

Motorola Mobility étant censé préparer un événement le 11 juillet prochain, il pourrait faire une apparition à cette occasion même si la thématique qui y sera abordée reste floue...d'autant plus que la tenue de l'événement en question est remise en cause par plusieurs sources.