Motorola EDA MC55 : nouveau terminal professionnel durci

Le par  |  0 commentaire(s)
EDA Motorola MC55 logo pro

Motorola vient de dévoiler un nouveau membre dans sa famille de PDAPhones industriels EDA : le Motorola MC55 est un terminal sous Windows Mobile à coque renforcée destiné à des scénarios professionnels variés.

Motorola logo (Small)Motorola a peut-être des soucis du côté de la téléphonie mobile mais pour les PDAPhones industriels, il peut compter sur l'équipe issue de son rachat de la société Symbol Technologies acquise en septembre 2006.

Celle-ci s'était spécialisée dans les terminaux durcis et c'est tout naturellement que son savoir-faire profite maintenant à la branche Entreprises de Motorola. Sa dernière création est un EDA ( Enterprise Digital Assistant ) sous Windows Mobile 6.1, le Motorola MC55, venant compléter sa gamme.


Caractéristiques
Le MC55 est un outil de travail capable de répondre aux besoins voix, data et applications métier des collaborateurs sur le terrain. Il dispose d'un affichage tactile 3,5" QVGA ( 240 x 320 pixels ) avec un processeur Marvell XScale PXA270 520 MHz associé à 128 Mo de RAM et 256 Mo de ROM, extensible par port microSD.

Ses dimensions sont de 147 x 77 x 27 mm pour 315 g, poids qui s'explique par la présence d'une batterie haute capacité de 2400 mAh et d'une coque résistante aux chocs. Sous l'écran est logé un clavier complet avec touches de fonction programmables.


Communications

EDA Motorola MC55 logo proFonctionnant sous Windows Mobile 6.1 Pro, il embarque un module GSM / GPRS / EDGE, les connectivités sans fil WiFi 802.11 a / b / g et Bluetooth, ainsi qu'un module GPS. Le Motorola MC55 est capable de faire de la VoIP ( compatible avec la solution Motorola TEAM de VoWLAN sur terminaux Windows Mobile ) et supporte le Push-to-talk.

Il est possible de lui ajouter un certain nombre d'option de capture de données, comme des scanners 1D ou 2D, ou un module photo 2 megapixels pour réaliser de la capture de document ( photo de signature ) ou prendre des clichés comme preuves de livraisons.

Le Motorola MC55 est disponible en deux modèles et sous de multiples configuration afin de pouvoir être adapté à un large éventail d'utilisations professionnelles, du secteur industriel au milieu médical en passant par la restauration.

La version MC5590 sera distribuée dans les points de vente agréés Motorola et via les membres du programme Motorola PartnerSelect tandis que la version MC5574 est déjà disponible en régions EMEA, Amérique Latine et Asie / Pacifique, avant d'être commercialisée aux Etats-Unis à partir du deuxième trimestre 2009.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]