Motorola joue la carte du patriotisme : le smartphone Moto X sera fabriqué aux USA

Le par  |  4 commentaire(s) Source : The Verge
Motorola Google logo

Motorola vient de dévoiler une nouvelle campagne de publicité visant à promouvoir la vente de son smartphone Moto X, et le fabricant compte bien jouer la carte de la fibre patriotique pour imposer son produit aux USA.

"Designed by You, Assembled in the USA" , ou "Conçu par vous, assemblé aux USA", voilà le slogan de Motorola pour vendre son Moto X sur le territoire Nord Américain.

pub moto x2 Motorola et Google emboitent le pas d’Apple et de son Mac Pro et jouent la carte du patriotisme pour vendre leurs produits.

Disponible à partir du mois de mai prochain, le PDG de Motorola a confirmé que le Moto X serait conçu, réalisé et assemblé aux USA. L’occasion pour Motorola de sensibiliser les Américains et de rapatrier une partie de ses productions sur le territoire.

En favorisant l’emploi, la firme espère séduire un marché qui s’oriente principalement du côté d’Apple et de Samsung. Le fait de surfer sur les sentiments nationaux pourrait ainsi permettre à Google de se démarquer de Samsung à défaut de pouvoir vraiment concurrencer Apple sur ce point.

pub moto x1 L’autre particularité de la campagne de publicité est qu’elle laisse entendre que le Moto X serait personnalisable, sans vraiment donner beaucoup d’indices à ce niveau. Pourrons-nous personnaliser l’interface ? Les couleurs ? L’extérieur ? Les caractéristiques techniques ?

Motorola profite également de sa nouvelle publicité qui parait aujourd’hui dans divers journaux américains pour présenter son nouveau logo qui gagne en couleurs et se présente officiellement comme une société sous la direction de Google.

Il faudra sans doute attendre quelques semaines encore avant d’en apprendre davantage sur le Moto X, et voir si le "Made in USA" est toujours vendeur sur un marché du mobile dont la production s’établit majoritairement en Asie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1391212
Deux obèses à la place, ça aurait plus fait USA.
Le #1391312
Moi je pense qu'on devrait en faire autant outre manche. Mais a chacun ses moyens, nous n'avons peu être pas de constructeur aussi important malgré la monté en puissance de Wiko.
Le #1391832
Oliv561 a écrit :

Moi je pense qu'on devrait en faire autant outre manche. Mais a chacun ses moyens, nous n'avons peu être pas de constructeur aussi important malgré la monté en puissance de Wiko.


Wiko n'est pas un constructeur, c'est seulement un importateur. Et les produits sont conçus et fabriqués en Asie.
Le #1407342
Les Ricains vont finir par nous chanter "Allons enfants de la patrie ..." à la sauce US.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]