Tim Cook : les Mac "made in USA" seront de nouveaux modèles d'un produit existant déjà

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Politico
Apple Tim Cook 01

Tim Cook, le patron d’Apple était convoqué devant le comité du Sénat américain mardi dernier afin de s’expliquer sur les 100 milliards de dollars placés sur un compte offshore. L’occasion de sortir l’argument patriotique des Mac made in USA.

Ainsi, on savait déjà qu’Apple allait rapatrier une partie de la production de certains dispositifs de sa gamme Mac sur le territoire américain, mais la société n’a actuellement encore pas tout dévoilé à ce sujet.

iMac Dans une Interview cédée à Politico, Tim Cook a de nouveau précisé que le Mac Américain serait le prochain modèle d’un produit déjà présent dans le catalogue de la marque.

Il ne devrait pas s’agir là d’un assemblage de pièces importées des quatre coins du monde, et le Mac en question pourrait s’approcher du 100% américain en utilisant des pièces fabriquées en Arizona, Floride, Illinois, Kentucky et Texas.

Si on peut saluer l’effort d’Apple pour recentraliser une partie de sa production à l’échelle locale, la déclaration et le complément d’information arrivent justes au moment ou le gouvernement demande à la société de s’expliquer sur la fiscalité d’un compte offshore de plus de 100 milliards de dollars.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1310522
On pourrait en faire des choses avec 100 milliards de $.
Une prime de 1000 euros pour 100 millions d'ouvriers et ingénieurs!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]