Le Droid Ultra de Motorola avait déjà fait parler de lui à plusieurs reprises, avec une mention apparue directement sur le site de Motorola, et sa dénomination le destinait à l'opérateur US Verizon Wireless, utilisateur du nom Droid depuis qu'il distribue des terminaux Android, le premier datant de 2009.

Les nombreuses fuites préparant son arrivée, il a donc été officialisé par l'opérateur en compagnie de deux autres modèles, les Droid Mini et Droid Maxx. Le Motorola Droid Ultra se veut le smartphone 4G le plus fin avec 7,18 mm d'épaisseur, le tout protégé par une coque kevlar.

On y trouve bien comme prévu un affichage OLED 5" mais en résolution HD ( 1280 x 720 pixels ) et non Full HD comme anticipé. Un APN 10 megapixels est bien présent au dos du terminal avec la particularité d'être activé en secouant le téléphone.

Motorola Droid Ultra kevlar

Si la version d'Android à bord n'est pas précisée, elle s'accompagne d'une surcouche Droid Command Center rassemblant en écran d'accueil diverses informations, des notifications à la météo locale. A noter également la possibilité d'activer le Droid Ultra à la voix par une annonce "Ok Google Now" suivie d'une commande.

On pourra ainsi interagir avec le téléphone sans le toucher, un aspect qui se retrouvera régulièrement sur les produits mobiles de Google. On notera également que le Motorola Droid Ultra utilise un nouveau processeur dual core X8 MCS ( Mobile Computing System ) et embarquant 4 coeurs pour la partie graphique, ce qui n'est pas sans rappeler les efforts d'Apple avec ses processeurs Apple Ax ou de Samsung avec la série Exynos pour développer leurs propres solutions, mais qui a été conçu en partenariat avec Qualcomm.

Motorola Droid Ultra 02

A ses côtés sont annoncés le Droid Maxx qui embarque une batterie de 3500 mAh mais ne mesure pourtant que 8,5 mm d'épaisseur, promettant deux vrais jours de fonctionnement, et le Droid Mini, version allégée avec affichage 4,3" 720p.

Verizon Wireless a ouvert les précommandes pour une disponibilité le 20 août prochain ( 29 août pour le Droid Mini ) aux prix de 99,99 dollars pour le Droid Mini, 199,99 dollars pour le Droid Ultra et 299,99 dollars pour le Droid Maxx, avec abonnement sur deux ans.