Motorola Mobility : 250 000 Motorola Xoom écoulées

Le par  |  0 commentaire(s)
Motorola HQ logo pro

Motorola Mobility s'en sort plutôt bien au premier trimestre 2011 malgré la pression de la concurrence et annonce avoir écoulé 4,1 millions de smartphones et 250 000 tablettes Xoom.

Motorola Mobility logoMotorola Mobility n'existe officiellement que depuis début janvier, après la scission du groupe Motorola en deux branches ( l'autre étant Motorola Solutions ) mais elle a déjà fort à faire pour faire oublier les mauvais résultats de la branche mobile du groupe ces dernières années et exister dans le marché ultra concurrentiel des smartphones.

L'arrivée de l' iPhone 4 CDMA chez Verizon ( un des piliers du succès des smartphones Android de Motorola jusqu'à présent ) et le lancement de la tablette iPad 2 alors que Motorola a lancé également sa propre tablette Motorola Xoom avaient fait craindre une perte de terrain mais les résultats du premier trimestre 2011 montrent que la société est parvenue à résister.

La société annonce un chiffre d'affaires de 3 milliards de dollars, en progression de 22% sur un an et une perte nette de 81 millions de dollars, contre une perte de 212 millions de dollars il y a un an. La société a écoulé 9,3 millions de terminaux mobiles, dont 4,1 millions de smartphones ( presque deux fois plus que l'an dernier ) et 250 000 tablettes Motorola Xoom, dans la fourchette haute des estimations des analystes.


Des résultats encourageants
C'est certes loin des volumes de l' iPad mais la Motorola Xoom n'a été lancée que fin février et elle n'a été disponible au premier trimestre que sur le marché américain. Par ailleurs, Motorola doit se reconstruire une image internationale et rattraper le terrain perdu en Europe.

La branche des terminaux a généré 2,1 milliards de dollars de revenus ( +30% ) et affiche une perte opérationnelle réduite à 89 millions de dollars ( contre 192 millions de dollars il y a un an ), tandis que celle des enregistreurs numériques progresse de 8%, à 904 millions de dollars.

Pour le trimestre en cours, Motorola Mobility prévoit une augmentation des ventes de ses smartphones et tablettes, ce qui devrait permettre à la société d'arriver à l'équilibre, voire de générer un léger profit.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]