Motorola Moto 360 : pas de nouvelle montre connectée prévue malgré Android Wear 2.0

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
Moto 360 01

Malgré une solide présence au lancement d'Android Wear et l'arrivée proche de l'évolution Android Wear 2.0, Motorola n'est pas décidé à donner un successeur à sa montre Moto 360. Mauvais signe pour le secteur ?

Le groupe Motorola a été l'un des soutiens précoces de l'écosystème pour montres connectées Android Wear et surtout l'un des premiers à proposer une smartwatch avec boîtier se rapprochant du design des montres traditionnelles, avec les avantages (et les inconvénients) des technologies de communication.

Motorola Moto 360 Sport

La montre ronde sous Android Wear

129,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 129,99€.

La montre Moto 360 fut ainsi la première à proposer un cadran rond qui a été par la suite adopté par la majorité des acteurs du marché, à l'exception notable d'Apple pour son Apple Watch. Le gadget de Motorola a connu une évolution en 2015 mais qui a conservé les fondamentaux du modèle initial.

Avec l'arrivée d'Android Wear 2.0 début 2017, le groupe aura-t-il du nouveau à présenter, alors que le segment des montres connectées donne des signes d'essoufflement ? Le site The Verge a obtenu une réponse de Lenovo Motorola...qui est négative.

Malgré l'arrivée du nouvel écosystème, le fabricant ne compte pas lancer de nouvelle smartwatch à court terme, observant que les wearables n'ont pas encore suffisamment d'attrait pour proposer de nouveaux modèles année après année.

Le groupe ne ferme pas la porte aux gadgets mais préfère visiblement prendre du recul et attendre des temps plus propices. Il faut dire que le seglebt des montres connectées s'est largement dégonflé en 2016 faute d'évolutions d'Android Wear et de nouveaux modèles.

Google / Alphabet pourrait bien se retrouver seul ou faiblement accompagné au lancement d'Android Wear 2.0 si la rumeur de la préparation de deux montres connectées Nexus (noms de code Angelfish et Swordfish) est avérée, même avec l'atout de la présence de Google Assistant à bord.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1936788
La montre Moto 360 fut ainsi la première à proposer un cadran rond qui a été par la suite adopté par la majorité des acteurs du marché,

http://capital-innovation.com/smart-watch-30-ans-dinnovation/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]