Motorola: nouveau directeur marketing pour la branche mobile

Le par  |  0 commentaire(s)
ogle_bill

Pour raviver sa branche Téléphonie mobile, l'américain Motorola compte sur Google Android et sur un nouveau directeur marketing, William Ogle, qui sera chargé de coordonner la communication et la publicité, sous la direction de Sanjay Jha.

Motorola logoAprès avoir beaucoup perdu de sa superbe durant les deux dernières années, la branche dédiée à la téléphonie mobile de Motorola s'est légèrement stabilisée mais continue d'être largement déficitaire. Greg Brown, son CEO, a envisagé de s'en séparer mais il doit d'abord la rééquilibrer pour la rendre plus attirante.

Il a nommé pour ce faire en août 2008 un co-CEO, Sanjay Jha, venu du fondeur américain Qualcomm, et chargé de relancer une activité qui a placé Motorola au deuxième rang mondial grâce au succès foudroyant du Motorola RAZR, vendu à des dizaines de millions d'exemplaires.

La nouvelle stratégie repose notamment sur le support d' Android, la plate-forme mobile de Google, pour laquelle Motorola a mis en place une solide équipe en vue de préparer des smartphones attractifs.


Android, dernier atout ?
Android logo proSi les premières fuites ont commencé à circuler le Net concernant des smartphones Android, il semblerait que le fabricant ne s'attaquera pas directement aux segment des terminaux haut de gamme mais visera plutôt l'entrée et le milieu de gamme des smartphones, moins pris d'assaut.

Et pour préparer cette reconquête du marché mobile, Motorola vient de nommer un nouveau directeur marketing pour sa division des terminaux mobiles. William Ogle sera en charge de tous les aspects de la communication autour des produits mobiles et de la stratégie de marque,  sous la supervision directe de Sanjay Jha.

Celui-ci explique d'ailleurs que " c'est un moment charnière pour la division Mobiles de Motorola et j'ai hâte de travailler avec Bill, alors que nous préparons le lancement d'une gamme étendue de nouveaux produits attractifs au second semestre 2009 et au-delà. "

William Ogle sera donc au coeur du renouveau de Motorola et de l'orientation prise vers Android, profitant de son expérience de vingt années au service du marketing de plusieurs marques, dont Samsung aux Etats-Unis et Pizza Hut, société pour laquelle il a travaillé 12 ans à divers postes.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]