Rapprochement entre Motorola et Nortel Networks

Le par  |  3 commentaire(s)
Logo Nortel Networks

Motorola et Nortel souhaiteraient rapprocher leurs activités dans les infrastructures mobiles.

Logo Nortel NetworksMotorola et Nortel Networks, groupes étasunien et canadien œuvrant dans le secteur des télécommunications, seraient très récemment entrés en négociations dans le but de rapprocher leurs activités dans les infrastructures mobiles.

Les discussions, si elles aboutissent à un accord entre les deux parties, pourraient se traduire par la création d'une co-entreprise avec un chiffre d'affaires d'environ 7 milliards d'euros. Ce rapprochement leur permettrait de peser face à des grands groupes comme Nokia. Il leur permettrait aussi de rester rentable sur un marché en difficulté ces temps-ci, comme en témoignent les licenciements à tour de bras dans lesquels se sont lancés Alcatel-Lucent ou Ericsson par exemple.

Motorola logoPrésent au salon 3GSM de Barcelone, Greg Brown, le patron de Motorola, dont les propos ont été relayés par l'agence de presse Reuters, a tenu à préciser qu'il n'était aucunement question de toucher aux activités du secteur des téléphones portables : " Je ne veux pas qu'il y ait confusion. Motorola est pleinement engagé dans l'activité des appareils mobiles et je suis pleinement engagé par les appareils mobiles. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #196881
"sont très récemment entrés en négociations" ... hum... L'origine de cette information (ou rumeur) est un article paru dans le wall street journal il y a deux jours. Comme le WSJ ne précise pas les sources de l'information et que les deux protagonistes ne l'ont pas commentée, prudence. Les deux groupes font l'objet de rumeurs de rapprochement depuis plus de six ans. L'info ou la rumeur a été reprise par différents journaux, mais ils utilisaient le conditionnel et prenaient des réserves.
Le #196884
Par ailleurs, dans l'article du WSJ le CA de la JV (hypothétique) était estimé à 10 milliards (et non 7 milliards).

"If consummated, the talks will create a joint venture that likely will have sales of about $10 billion, combining businesses that make network equipment for wireless phone carriers"
Le #196885
Ok, cette fois c'est moi. En Euros, effectivement ça doit faire 7 milliards.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]