Motorola W233 Renew : un mobile en matériaux recyclés

Le par  |  0 commentaire(s)
Motorola W233 Renew

C'est au tour de Motorola de dévoiler un téléphone portable utilisant une coque en matériaux recyclés avec le Motorola W233.

Motorola W233 RenewQuand les fabricants de mobiles se préoccupent d'environnement, cela donne des téléphones portables utilisant des matériaux recyclés. Après le Nokia 3110 Evolve ou le Samsung E200 Eco, c'est maintenant Motorola qui annonce pour le salon CES 2009 de Las Vegas un terminal mobile dont les plastiques proviennent de bouteilles d'eau recyclées.

Le Motorola W233 Renew utilise donc des plastiques recyclées et eux mêmes facilement recyclables. Allant plus loin dans le concept, le groupe américain en fait le premier mobile avec un bilan carbone neutre.


Un cahier des charges écologique poussé
Pour obtenir ce résultat, les émissions de CO2 émises lors de sa fabrication et de sa distribution sont compensées par des investissements dans des projets faisant appel aux énergies renouvelables ou au reboisement.

Motorola a également travaillé sur l'emballage, réduisant de 22% son encombrement tandis que les matériaux font là aussi appel à du papier et cartonnage recyclés, tandis qu'une enveloppe  affranchie est fournie pour collecter l'ancien mobile gratuitement.

Le Motorola W233 Renew s'annonce comme un téléphone basique, conçu essentiellement pour téléphoner et disposant de la technologie CrystalTalk d'amélioration du son. Il sera disponible aux Etats-Unis dès le premier trimestre 2009, pour un prix non communiqué.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]