Test : Motorola Moto X 2014

Le par  |  2 commentaire(s)
Moto_X_2014_l

Motorola renouvelle son offre avec un cru 2014 du Moto X qui monte en gamme. Le terminal, cousin du Nexus 6 avec lequel il partage les mêmes lignes, est-il pour autant un smartphone vers lequel il faut se tourner ? Quels sont ses atouts et ses faiblesses ? Autant de questions auxquelles nous répondons dans notre test complet du Moto X 2014.

Le Moto X millésimé 2014 arrive un peu plus d’un an après le premier Moto X. Le constructeur américain (devenu il y a peu chinois à l’occasion de l’officialisation de son acquisition par Lenovo) a-t-il réussi à faire du Moto X le modèle haut de gamme qu’il prétend être ? En d’autres termes est-il en mesure de rivaliser avec les autres ténors du marché que sont les HTC One M8, LG G3, Samsung Galaxy S5

Moto_X_2014_p Moto_X_2014_e 

Motorola s’y est attelé en faisant évoluer son smartphone pour qu’il soit en phase avec les attentes du marché. Cela commence par son écran qui passe d’une diagonale de 4.7 pouces à 5.2 pouces.

On notera qu’il conserve les mêmes lignes que le premier Moto X avec un dos bombé et quelques caractéristiques esthétiques qui lui sont propres, comme cette petite encoche au niveau de la prise jack 3.5 mm et le sigle « M » concave au dos.

S’il conserve les éléments qui ont fait du premier Moto X un excellent terminal, il passe à la vitesse supérieure. Au sens propre avec l’arrivée d’un SoC Snapdragon 801. Il ne s’agit certes pas du Snapdragon 805 qui équipe les Nexus 6 et Samsung Galaxy Note 4 (version européenne). Mais, on est en présence d’une évolution du S 800 qui a fait ses preuves. Nous le verrons dans la partie relative aux performances de ce terminal.

L’évolution touche également les « équipements » tels que les capteurs des APN. Malgré tout, quelques bémols doivent être signalés.

Ajoutons égalment qu'il est possible de personnaliser l'aspect du terminal avant de l'acheter via le site Moto Maker de Motorola. Mais le Moto X 2014 bénéficie aussi d'un très vaste écosystème d'accessoires, comme de nombreuses coques de différents constructeurs (Encase, Otterbox...) ou encore des protections d'écran.

Moto_X_2014_n 

Moto_X_2014_Interface_b 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1817561
C'est incroyable d'être con au point de ne pas penser à mettre une batterie amovible quand la batterie est si petite et que le logiciel à l'écoute permanente doit pomper un peu de courant quand même... Et un port micro-sd. Ca doit coûter quelques euros de plus. A plus de 500 euros, on peut se le permettre. On se demande vraiment ce que nos élites ont entre els deux oreilles.
Le #1817569
Attention, malgré votre paragraphe sur la norme IP68, le moto X n'est pas certifié IP68 ; officiellement il supporte les éclaboussures, officieusement il peut être immergé quelques secondes mais pas 30 minutes !! (https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=6lyOIMH9LEY#t=554).

A part la batterie, je confirme que c'est un super téléphone.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]