Apple ose une application Android pour quitter Android

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Apple
iOS-migration-Android

Move to iOS est une application d'Apple visant à faciliter la migration d'Android vers iOS.

Cette application n'a pas eu les honneurs d'une présentation lors de la keynote d'ouverture de la WWDC 2015. Toutefois, elle est évoquée dans la partie du site d'Apple consacrée à la préversion d'iOS 9. Le propos de Move to iOS est de faciliter la transition d'un terminal Android vers un nouveau terminal iOS comme l'iPhone.

Selon le descriptif donné par la firme à la pomme, Move to iOS va permettre d'opérer la bascule en sans fil, soit pour le transfert des données d'utilisateurs Android vers un appareil iOS. Sont concernés les contacts, l'historique des messages, les photos et vidéos de la caméra, les marque-pages Web, les comptes email, les agendas, les fonds d'écran et les musiques et livres électroniques sans DRM.

Notre petit doigt nous dit qu'iCloud ne devrait pas être étranger à cette affaire. L'application proposera également de manière automatique de télécharger sur l'App Store des versions iOS équivalentes des applications Android gratuites qui auront été trouvées sur l'appareil Android. Pour les applications payantes, elles seront ajoutées dans la liste de souhaits d'iTunes.

L'application de migration sur Android aura même le toupet de proposer à l'utilisateur de mettre son smartphone Android au rebut en l'emmenant dans une boutique Apple Store pour du recyclage. Une manière radicale d'écarter une quelconque tentation d'un retour en arrière.

Apple-Move-to-iOS
Move to iOS devrait être disponible au moment de la sortie d'iOS 9 à l'automne. C'est également à cette période qu'Apple Music débarquera sur Android. Ce seront les deux premières applications d'Apple pour Android mais dans un registre bien différent.

Lors de la sortie d'iOS 8, Apple avait publié un guide afin d'expliquer sommairement aux utilisateurs d'un smartphone Android comment migrer leurs contenus vers un iPhone. Apple a manifestement jugé utile de passer à l'étape de l'application.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1844701
Je serai curieux de voir une application Ios pour passer à Android ...

Ah ben je suis con, je la verrai jamais Apple ne laisserai pas passer ça ...
Le #1844717
FRANCKYIV a écrit :

Je serai curieux de voir une application Ios pour passer à Android ...

Ah ben je suis con, je la verrai jamais Apple ne laisserai pas passer ça ...


Et puis pourquoi faire une application pour passer à Android, il n'y a pas besoin c'est tellement plus simple !
Le #1844853
C'est couillu, mais offrent ils l'autocollant pomme pour cacher le droïd ?
Le #1844972
Qui a besoin d'iOS quand tu as un Android ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]