Firefox 4 : Mozilla résume les 48 premières heures

Le par  |  0 commentaire(s)
firefox4-infographic-48hours

Mozilla continue de suivre les téléchargements de Firefox 4 à la trace et résume via une infographie les premières 48 heures d'un lancement opéré avec succès.

firefox4-infographic-48hoursMozilla n'a peut être pas poussé au téléchargement de Firefox 4 en sollicitant les utilisateurs pour battre le record du monde établi avec la mouture 3, mais le buzz est savamment entretenu. Via une page très graphique, on peut ainsi suivre l'évolution du nombre de téléchargements de Fx4. Les 40 millions sont en approche, soit ce qui est censé avoisiner le dixième de la base d'utilisateurs Firefox.

Le premier jour, Firefox 4 a été téléchargé 7,1 millions de fois et encore plus le deuxième jour avec 8,75 millions*. Un total cumulé sur 48 heures de 15,85 millions dont Mozilla rend compte avec une petite infographie ( voir ci-contre ).

Le bilan sur les 48 premières heures fait état d'une moyenne de 5 503 téléchargements par minute, soit 91,7 téléchargements toutes les secondes. Ce sont 193,4 millions de Mo qui ont été rapatriés. L'Europe a été la plus prompte à se jeter sur Firefox 4 avec 6,63 millions de téléchargements et garde toujours la tête. La frénésie de téléchargements a probablement été atteinte sur les deux premiers jours avec désormais un rythme de croisière à près de 6 millions par jour.

De l'avis de Mozilla, la version 4 de Firefox est bien partie pour être celle qui aura été téléchargée le plus rapidement de l'histoire du navigateur. Sans doute le signe d'une réelle attente rendue relativement longue au gré de la publication de douze versions bêta.

Pour Firefox 5, il ne faudra a priori pas patienter aussi longtemps avec la fin juin 2011 en ligne de mire. Quelques maquettes ont déjà filtré pour le design. Ont aussi été évoqués un gestionnaire de compte ( créer simplement un nouveau compte en ligne, se connecter à des comptes en un clic... ), une interface utilisateur animée et facile à partager, le support 64-bits pour Windows, ainsi que toutes améliorations prêtes à être implémentées ( stabilité, réactivité... ).


Consulter notre test de Firefox 4

* : avec Firefox 4, le record de 8 002 503 téléchargements en 24 heures de Firefox 3 a donc été battu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]