Mozilla dévoile Firefox OS App Manager

Le par  |  0 commentaire(s)
Firefox-Aurora-App-Manager

Un nouvel outil de développement est dans les bagages de Firefox 26. Il se destine à aider les développeurs à déployer et déboguer leurs applications sur Firefox OS.

La version 26 du navigateur Firefox est actuellement dans le canal Aurora. Il s'agit donc d'une version pré-bêta. Elle a déjà été évoquée dans nos colonnes en raison de son utilisation en environnement Modern UI de Windows 8 lorsque Aurora est configuré en tant que navigateur par défaut.

Mozilla revient sur le cas de Firefox 26 afin de présenter un outil de développement intégré. Firefox OS App Manager n'est pour le moment pas directement accessible. Il faut saisir about:app-manager dans la barre d'adresse.

Firefox-AppManager

Ce gestionnaire d'applications a pour but d'aider à la conception et au déploiement de webapps HTML5 sur des terminaux fonctionnant avec Firefox OS. À défaut d'appareil physique connecté, ce sera avec Firefox OS Simulator, l'extension de simulation de l'OS mobile.

L'outil peut être utilisé pour installer des applications hébergées ou empaquetées, procéder à un débogage sur l'appareil. Il permet de faire des captures d'écran, obtenir une liste de toutes les applications installées et des API disponibles pour elles.

Il tire parti des outils de développement déjà existants et peut aussi être utilisé pour les autres applications. Firefox 26 doit sortir en version finale dans le courant du mois de décembre.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]