Musique sans DRM : Apple iTunes baisse les prix

Le par  |  0 commentaire(s)
iTunes_Plus

La plate-forme de téléchargement musical d'Apple a indiqué hier qu'elle allait baisser ses tarifs pour les morceaux sans DRM.

Itunes plusSelon une porte-parole de la compagnie relayée par Reuters, le tarif unitaire passera de 1,29 à 0,99$. Cette réduction, effective dès hier, va ainsi rapprocher iTunes de ses concurrents comme Amazon - lui aussi très friand des titres sans mesures techniques de protection. Ce dernier propose des morceaux sans DRM ( Digital Rights Management, gestion des droits numériques ) entre 89 et 99 cents.

D'après Natalie Kerris, cette décision de baisser les prix n'est pourtant pas liée à la concurrence : " Cette offre a été très populaire auprès de nos clients, et nous la rendons désormais accessible à un prix plus abordable ", a t-elle assuré.

Pour rappel, Apple est actuellement en position de numéro un sur le marché du téléchargement musical et des baladeurs audio. Il est même devenu il y a quelque temps le troisième revendeur de musique aux Etats-Unis derrière Wal-Mart et BestBuy. En mai, la firme de Cupertino avait annoncé la mise en place d'iTunes Plus, une offre de téléchargement de fichiers sans DRM qui peuvent être joués sur n'importe quel baladeur et non plus seulement les iPod.

Les morceaux protégés par des DRM seront quant à eux toujours proposés à 0,99 dollars.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]