Myspace png MySpace, portail communautaire développé par Fox Interactive Media, filiale du géant des médias Time Warner, ne sera pas la seule division à être rendue accessible via les combinés nomades. FoxSports.com, le site de jeux vidéo IGN, AskMen et divers portails de chaînes TV locales seront disponibles en versions mobiles dans les prochains mois.

Le conglomérat, qui montre une nouvelle fois sa volonté d'attirer les annonceurs publicitaires, prévoit également une version mobile de PhotoBucket, le numéro un des portails photo aux Etats-unis ( voir notre dernière actualité ) racheté fin mai pour 223 millions d'euros. Rappelons que MySpace est déjà accessible via les opérateurs états-uniens AT&T et Helio contre la souscription à un abonnement payant.

Cette version gratuite sponsorisée par la publicité sera disponible pour tous les opérateurs d'outre-Atlantique et permettra aux utilisateurs d'envoyer et de recevoir des messages, de commenter des photos, de mettre à jour des billets sur leurs espaces personnels ainsi que de trouver des amis.

" Accéder à Internet à partir de votre téléphone mobile sera bientôt aussi banal qu'utiliser les messages texte et les fonctions de téléphonie ", a déclaré John Smelzer, vice-président senior de Fox Interactive. C'est donc un pari sur l'avenir de l'Internet mobile et ses possibilités de nouveaux revenues qu'effectue Time Warner.

Il a également annoncé que le groupe prévoyait d'implémenter les publicités les plus ciblées dans la sphère mobile, la localisation au GPS de l'utilisateur de MySpace ainsi que les données fournies aux opérateurs permettant d'affiner la pertinence des publicités qui seront affichées sur son périphérique mobile.