Nokia N830 : Le N810 à la sauce WiMAX

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Guide Best Buy
Logo Nokia

Nokia s'apprêterait à sortir son premier appareil compatible avec la technologie WiMAX : Le N830, successeur tout désigné de sa tablette internet N810.

Logo NokiaLes réseaux WiMAX commencent tout juste leur déploiement dans le monde et les premiers appareils compatibles commencent à apparaître.

Ainsi l'édition de février du guide d'achat des magasins Best Buy, souvent bien informé des derniers développements, affirme que Nokia devrait prochainement annoncer la sortie du N830, sorte d'évolution de sa tablette internet N810 qui pourrait donc devenir le premier produit compatible WiMAX de la marque. Le géant finlandais avait précédemment indiqué que 2008 serait le moment propice pour soutenir cette technologie.

Afin d'étayer ses propos, le magazine a publié la photo de cette tablette noire qui contraste avec la N810 plutôt dominée par le gris aluminium. Développée en collaboration avec Intel et Qualcomm, cette nouvelle tablette pourrait être dévoilée en avril prochain à l'occasion du salon CTIA Wireless.

Nous avions déjà évoqué l'utilisation possible des tablettes Internet du fabricant comme support de la technologie WiMAX en août 2007 ( à cette période, c'est la tablette N800 qui devait servir de plate-forme ) et lors de l'annonce du choix des puces WiMAX d' Intel.

Rappelons tout de même que seul Free possède actuellement une licence WiMAX nationale en France et qu'aucun déploiement de cette technologie n'est actuellement prévue au calendrier des opérateurs même si le temps devrait rapidement combler ce vide une fois la technologie installée à l'étranger.


nokiaN830


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]