La NASA et le JPL partagent les posters de leur calendrier rétro

Le par  |  1 commentaire(s) Source : JPL
Poster JPL 1

Quoi de mieux pour obtenir les faveurs du grand public que de lui faire des cadeaux ? La NASA nous offre une série de 14 posters rétro orientés vers les voyages spatiaux.

La NASA a trouvé un nouveau levier pour s'attirer les faveurs du grand public et continuer ainsi de faire pression sur le gouvernement américain pour obtenir les budgets nécessaires à ses missions : conjuguer science et fiction pour nous faire rêver.

Pour mettre en avant les nouvelles perspectives qui s'offrent à l'homme dans l'espace et la montée en puissance du tourisme spatial porté par les entreprises spatiales privées, la NASA nous livre ainsi une série de 14 posters au look rétro.

Poster JPL 1

Des posters qui étaient principalement destinés à intégrer un calendrier dédié aux membres du JPL, le Jet Propulsion Lab, une co-entreprise fondée par la NASA et Caltech. C'est le JPL qui est en charge de la construction et de la supervision des vols non habités de la NASA, c'est au JPL que l'on doit la plupart des sondes américaines envoyées dans l'espace ces dernières années.

Le JPL s'est rapproché de l'agence de design Invisible Creature pour créer une série d'affiches, dont les grands formats sont disponibles à cette adresse. En fonction du format (PDF ou TIFF), les images pèsent entre 2 Mo et 250 Mo. Ils montrent que les membres du JPL, principalement des scientifiques dont certains ont été gratifiés d'un prix Nobel, sont avant tout des rêveurs.

Poster JPL 2Poster JPL 3

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1881202
Que ce soit dans la déco, les icônes de nos OS ou les affiches en tout genre, elle commence vraiment à me tanner cette mode du vintage

Même dans les jeux (ex: Fallout) mais bon, là c'est différent car cette licence et son ambiance rétro existant bien avant ce goût douteux pour une époque définitivement révolue
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]