La NASA a trouvé un nouveau levier pour s'attirer les faveurs du grand public et continuer ainsi de faire pression sur le gouvernement américain pour obtenir les budgets nécessaires à ses missions : conjuguer science et fiction pour nous faire rêver.

Pour mettre en avant les nouvelles perspectives qui s'offrent à l'homme dans l'espace et la montée en puissance du tourisme spatial porté par les entreprises spatiales privées, la NASA nous livre ainsi une série de 14 posters au look rétro.

Poster JPL 1

Des posters qui étaient principalement destinés à intégrer un calendrier dédié aux membres du JPL, le Jet Propulsion Lab, une co-entreprise fondée par la NASA et Caltech. C'est le JPL qui est en charge de la construction et de la supervision des vols non habités de la NASA, c'est au JPL que l'on doit la plupart des sondes américaines envoyées dans l'espace ces dernières années.

Le JPL s'est rapproché de l'agence de design Invisible Creature pour créer une série d'affiches, dont les grands formats sont disponibles à cette adresse. En fonction du format (PDF ou TIFF), les images pèsent entre 2 Mo et 250 Mo. Ils montrent que les membres du JPL, principalement des scientifiques dont certains ont été gratifiés d'un prix Nobel, sont avant tout des rêveurs.

Poster JPL 2 Poster JPL 3

Source : JPL