La NASA aussi souhaite des lunettes de réalité augmentée

Le par  |  3 commentaire(s)
Lunettes Réalité Augmentée ODG

L'agence spatiale américaine a déjà évoqué son intérêt pour les casques de réalité virtuelle dans l'espace, et aujourd'hui elle annonce un partenariat avec ODG pour le développement de lunettes de réalité augmentée.

Alors que le projet Google Glass est aujourd'hui dans l'inconnu le plus total, les firmes que l'on annonçait comme de solides concurrents dans le domaine de la réalité augmentée dédiée au grand public ne semblent plus du tout pressés non plus de proposer leurs produits.

Logo Nasa La technologie pourrait en rester à ce que prévoyaient les experts : un marché de niche chez les particuliers, avec un essor plus probable dans le milieu professionnel.

La NASA est de cet avis et entrevoit les possibilités de ce type d'appareil pour ses astronautes. L'agence spatiale américaine s'est ainsi rapprochée de la société ODG ( Osterhout Design Group) pour mener des tests de lunettes de réalité augmentée lors de différentes missions au bord de l'ISS.

L'agence évoque la possibilité d'avoir à ce type de lunettes pour remplacer les manuels d'instruction standard. Les spationautes pourraient ainsi avoir les mains libres lors de leurs opérations de manutention ou de manipulations diverses tout en conservant un oeil sur un guide d'instruction, dont il pourrait faire tourner les pages d'un simple battement de cils.

Ces lunettes devraient également permettre à des opérateurs au sol de mieux aider les astronautes dans des tâches délicates. Grâce à une retransmission vidéo en direct depuis une caméra fixée sur les lunettes, les ingénieurs pourraient transmettre des informations en surimpression vers l'astronaute. Ce dernier pourrait ainsi plus facilement identifier certaines pièces, et les ingénieurs pourraient attirer son attention sur des zones plus précises.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1836472
C'est clair que ça peut aider !!!!
Le #1836482
Peut-être qu'avec ces lunettes, ils feront croire aux colons qui arriveront sur Mars qu'il y a des petits hommes verts qui viennent leur souhaiter la bienvenue
Le #1836505
@Ulysse2k
et ensuite qui les bouffent
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]