Nbc universal logo png Grâce à ce rachat, NBC Universal espère obtenir une audience davantage féminine, Oxygen Media, co-fondé par Oprah Winfrey, étant une chaîne câblée à destination des femmes. De même, le groupe espère dynamiser ses revenus issus de la télévision et des services sur Internet.

Oxygen Media
est en effet un réseau disponible dans plus de 74 millions de foyers aux Etats-Unis qui sera ajouté à ses autres portails TV que sont MSNBC ( acquéreur du site d'actualités Newsvine ), CNBC ( CNBC relance son site web autour de la vidéo ), Bravo, USA et autres Sci-Fi.

L'acquisition devrait être finalisée d'ici le mois de novembre et NBC, filiale du géant General Electrics, a déclaré qu'Oxygen allait compléter la communauté Internet féminine de iVillage.com rachetée en 2006 pour 600 millions de dollars, soit 424 millions d'euros. En décembre 2006, NBC avait même lancé une émission télévisée basée sur le portail féminin.

D'après Jeff Zucker, directeur exécutif de NBC relayé par Reuters, l'objectif de ce rachat est d'avoir différents moyens avec iVillage, Bravo ou Oxygen Media, de cibler - au niveau publicitaire - les jeunes femmes. La nouvelle acquisition de NBC Universal, soutenue à ses débuts par les investissements de Paul Allen ( co-fondateur de Microsoft ) avait été fondée par Geraldine Laybourne, dont elle restera la directrice exécutive jusqu'à la fin de l'année.