NEC : 25 minutes pour analyser l'ADN humain

Le par  |  1 commentaire(s) Source : PCWORLD
ADN Nec

L'analyse ADN est aujourd'hui une pratique simplifiée, mais qui reste assez longue. Dans un avenir proche où l'on identifiera les personnes avec leur ADN, il faudra des solutions d'analyse performantes, fiables et rapides.

Même si les kits d'analyse ADN visant à établir la paternité sont déjà développés, les études complexes permettant d'identifier les personnes avec fiabilité ne sont que du ressort des scientifiques.

NEC s'est récemment penché sur le sujet et propose aujourd'hui une machine capable d'effectuer des analyses ADN complètes en moins de 25 minutes.

Une prouesse qui pourrait prochainement ouvrir de nouveaux horizons à la biométrie et aux systèmes d'identification en général.

nec adn 2 Les machines actuelles nécessitent une heure pour extraite l'ADN des échantillons de sang ou de tissus, amplifier l'ADN, séparer celui-ci et le comparer à une base de données. Cette nouvelle génération de machine rapporterait le temps d'analyse à 25 minutes grâce à des puces électroniques capables de traiter des processus biochimiques complexes.

La nouvelle production de NEC se verra plus rapide, mais également plus compacte. Capable de se glisser dans une valise, elle devrait peser moins de 40 kg, de quoi équiper une grande partie des unités de police scientifique d'ici 2014.

Avec 25 minutes, la généralisation de ce système d'identification n'est pas pour demain, mais l'avancée qu'elle représente reste significative. À quand la personnalisation par l'ADN des paramètres de nos interfaces PC ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1099162
Les experts miami, manathan et autre ont de quoi poursuivre la serie alors
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]