NEC annonce PasoWings, sa première solution Mobile WiMAX

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo NEC

La société japonaise NEC se lance dans le grand bain du Mobile WiMAX commercial en annonçant ses solutions PasoWings, approuvées par l'ITU et l'IEEE.

Logo necLe Mobile WiMAX amorce un nouveau virage vers les déploiements à l'international avec l'entrée sur le marché du japonais NEC qui annonce ses premiers équipements compatibles, sous la dénomination PasoWings, et destinées au marché mondial.

NEC est depuis longtemps impliquée dans diverses expérimentations à plus ou moins grande échelle, notamment du côté de Taiwan ( au sein du projet M-Taiwan ) et au Japon, ce qui lui a permis de bâtir une solide expertise dans le domaine. Sa nouvelle génération d'équipements a reçu l'agrément d'organismes de standardisation internationale tels que l' ITU ( International Telecommunications Union ) et l' IEEE ( Institute of Electrical and Electronics Engineers ), lui ouvrant les portes du marché international.

La société continuera de faire évoluer ses produits dans des pilotes et des déploiements commerciaux et va s'assurer, grâce au support des bandes 2,6 GHz et 3,5 GHz que sa solution PasoWings pourra répondre à des usages fixe ou mobile selon les besoins des opérateurs, ce qui ne les oblige plus à faire un choix entre les deux lors de l'acquisition de matériel.

NEC a déjà reçu une commande de la part de Tatung à Taiwan pour développer un premier réseau Mobile WiMAX commercial. Sa participation aux diverses expérimentations en cours devrait lui assurer d'autres commandes à l'avenir.

Nec pasowings

Architecture Mobile WiMAX NEC PasoWings

Une solution end-to-end

PasoWings est une solution complète allant des terminaux mobiles et PC Cards aux serveurs de gestion d'authentification en passant par les stations-relais et les antennes, sur laquelle peuvent se greffer les équipements télécom traditionnels fournis par le japonais dans le cadre des réseaux mobiles.

Cette annonce confirme que l'année 2008 sera un moment clé dans le développement du WiMAX sur tous les continents. Aux Etats-Unis, l'opérateur Sprint Nextel va lancer d'ici la fin de l'année une première phase de déploiement d'un réseau WiMAX qui devrait couvrir une grande partie des Etats-Unis.

De son côté, NEC sera en mesure de fournir en matériel ses premiers clients au cours du mois de décembre 2007, avec une mise en service des réseaux Mobile WiMAX prévu dès le début 2008.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]