Neptune Pine : la smartwatch qui a tout d'un smartphone

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Engadget
Neptune Pine logo

Les gadgets connectés n'en sont qu'à leurs débuts et beaucoup s'appuient sur un smartphone pour dériver une partie de leurs fonctionnalités. Certains ont cependant déjà sauté le pas du produit autonome, comme la montre connectée Neptune Pine, visible au salon CES 2014.

Démarrée en tant que projet KickStarter il y a un an, et fortement soutenue, la montre connectée Neptune Pine a vu le jour et propose sa propre vision du gadget connecté par excellence. Là où les premiers gadgets du wearable computing présentés au salon CES 2014 jouent généralement un rôle de compagnon d'un smartphone, la Neptune Pine se veut un produit autonome.

Le site Engadget a pu l'approcher et s'en faire une idée. Alors que les premiers gadgets annoncés par les grandes marques sont déjà critiqués pour leur encombrement, cette montre connectée joue dans la catégorie des poids lourds, avec un boîtier plutôt imposant.

Neptune Pine

Mais c'est aussi parce qu'il embarque un écran tactile  2,4" QVGA (320 x 240 pixels) accompagnés des trois touches standard d'Android sur le côté. La montre embarque un processeur SnapDragon S4 1,2 GHz avec 512 Mo de RAM et un emplacement pour carte micro SIM.

Elle dispose de deux APN dont un APN VGA en façade pour prendre des appels vidéo, tandis que l'APN principal, à l'arrière, demandera de déclipser le boîtier du bracelet. A bord, c'est Android qui mène la danse et avec la puissance embarquée, il est possible de faire tourner des applications standard sans ralentissement.

La Neptune Pine devrait être proposée en mars 2014 pour 335 dollars en version 16 Go et 395 dollars pour le modèle 32 Go. Si elle continue d'alimenter avec quelques autres le fantasme du smartphone greffé au poignet, ce n'est pas forcément la voie suivie dans la conception des premiers gadgets connectés qui cherche à apporter un complément et une extension des fonctionnalités (en principe, au moins, et c'est peut-être pour cela que les premiers gadgets présentés peuvent décevoir) plutôt qu'un remplacement du smartphone.

il reste à voir à quel moment se situera le point d'inflexion qui verra l'émergence de ce type de gadget dans un format ultra compact et design...et à un prix abordable.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1637572
Enfin des concepteurs qui ont compris que le but de la smartwach n'était pas de lire un sms sur sa montre puis de devoir sortir son téléphone pour y répondre ...
Le #1644592
meme pensée que jarrax une montre qui laisse le smartphone au fond d un tiroir. une montre pour surfé pour courir , pour ne pas avoir l impression d avoir un téléviseur dans la poche tous simplement etre libre........
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]