Nespresso lance Prodigio, la première machine à café connectée

Le par  |  3 commentaire(s)
Nespresso Prodigio 1

L'électroménager connecté s'invite de plus en plus sur le marché, et après les réfrigérateurs équipés d'écrans ou les lave-linges intelligents, ce sont les machines à café qui se dotent de fonctionnalités avancées.

Le millésime 2016 des machines à café Nespresso s'annonce connecté ! Pour la première évolution majeure de son catalogue de produits depuis trois ans, Nespresso ouvre une nouvelle gamme de cafetières baptisée Prodigio.

Au menu de cette machine à café nouvelle génération : un nouveau design et une déclinaison avec ou sans le mousseur à lait. Les formes reviennent à des angles plus prononcés, qu'il s'agisse des versions fabriquées par Krups ou Magimix, Nespresso ne fabriquant pas elle même les dispositifs.

Nespresso Prodigio

Ce qui change réellement dans ces machines est la dimension connectée. Nespresso se vante de proposer ainsi la première machine à café à capsules connectée du marché. Il existait bien des cafetières filtres ou autres machines automatiques connectées par le passé, mais pas de version équipée de capsules.

La gamme Prodigio se connecte donc à un smartphone via une application dédiée pour proposer plusieurs services. De la personnalisation des recettes au lancement à distance de la préparation, l'utilisateur est également informé sur l'entretien de sa machine. Des notifications sont ainsi envoyées lorsque la machine nécessite un nettoyage, que son bac à capsules usagées est plein, que le réservoir d'eau doit être rempli, ou quand le détartrage se fait sentir.

  

L'application permet également de suivre la consommation de café de l'utilisateur, et de programmer la commande automatique de capsules, en fonction des derniers achats effectués et du rythme de consommation.

Si l'utilisateur insère une capsule et l'engage dans le système, il peut également programmer la préparation du café pour son réveil au matin, le midi ou tout autre moment.

La machine à café Nespresso Prodigio sera lancée au mois d'avril au tarif de 199€, il faudra compter 249€ pour la version Prodigio & Milk.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1882766
Vivement que Tefal sorte sa poele connectée qui envoie un sms quand les carottes sont cuites....
Le #1882769
De plus en plus débile.
C'est la marmotte qui place la tasse et met la dosette ?
Quitte à se déplacer pour récupérer ton café autant appuyer sur le bouton soit même et attendre 10 secondes.

Bientôt on le boira aussi à ta place.


Le #1882770
Des fonctionnalités pour nous les vendre plus cher encore
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]