Netflix : en direct depuis la livebox d'Orange en Novembre ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : iGen
Netflix

Hier était le grand jour pour le service de SVOD Netflix, et pourtant, la plateforme est handicapée par l'absence totale de support des principaux vecteurs de diffusion qu'elle pourrait s'offrir en France : les Box Internet des FAI. Une chose qui changera prochainement.

Alors que Netflix se rendait disponible hier en France, aucun fournisseur à Internet n'a répondu présent en affichant une application permettant l'accès direct au service depuis une Box.

livebox-playActuellement, pour accéder au service, il faut passer par le site Internet de la plateforme, ou depuis les applications mobiles sur smartphone et tablette, ou encore disposer d'une console de jeux compatible.

Les différents FAI avaient rapidement communiqué sur l'arrivée de Netflix en France, présentant d'abord la plateforme comme un moyen de dynamiser un marché peu exploité en France. Puis, suite à la polémique de l'installation du siège de Netflix en dehors de l'hexagone pour échapper à la fiscalisation mais surtout aux règlementations liées à l'audiovisuel et à l'exception culturelle, les FAI ont changé de discours et annoncé ne pas souhaiter s'associer à une plateforme qui soulève la polémique.

Néanmoins, les choses pourraient rapidement changer. Premier à se lancer dans l'aventure, Bouygues, qui annonçait dès hier que Netflix disposerait d'une application dans sa nouvelle Box proposée en novembre prochain.

Et Orange pourrait également être de la partie. Par le passé, Stéphane Richard indiquait refuser être " le cheval de Troie" de Netflix, celui par qui la polémique arrive en France sur le tapis rouge de l'opérateur le plus populaire. Puis il était revenu sur ses dires en indiquant " Orange ne sera pas le premier à lance le service. Mais dès qu'un concurrent le proposera, il suivra."

Selon des informations récupérées par iGen, Netflix pourrait ainsi arriver sur la box Orange à la fin du mois de novembre. Le FAI souhaiterait tout d'abord sortir son propre concurrent au Chromecast et déployer son offre de chaines OCS avant de se pencher sur le cas de Netflix.

Finalement, Netflix pourrait très bien être accessible depuis toutes les box ou presque d'ici la fin de l'année. Pour l'instant, seule la position de Numéricâble est arrêtée, le câblo-opérateur se refuse à tout partenariat et a lancé sa propre offre gratuite auprès de ses abonnés fibre. Du côté de Free, aucune information n'a filtré, mais l'opérateur pourrait également profiter de la brèche pour proposer un accès à la plateforme. Reste à savoir si le service se pliera aux exigences des FAI, notamment concernant la participation au financement des frais d'interconnexions.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1809137
Je ne comprends pas l'en-tête de l'article puisque Netflix est annoncé sur Bbox de Bouygues.

Par contre, Canal+ a du soucis à se faire, Bouygues, Orange... et les autres FAI vont devoir suivre sinon, ils risquent de perdre des clients, surtout que j'imagine que quand c'est intégré aux Box, il y a redistribution financière aux FAI.

Le #1809141
Bon aprés avec xbox, playstation, android, windows ,samsung..wii, je pense qu'on peux se passer de l'appli sur box bridée a 720 en plus non?
Le #1809161
PauletteParis a écrit :

Je ne comprends pas l'en-tête de l'article puisque Netflix est annoncé sur Bbox de Bouygues.

Par contre, Canal+ a du soucis à se faire, Bouygues, Orange... et les autres FAI vont devoir suivre sinon, ils risquent de perdre des clients, surtout que j'imagine que quand c'est intégré aux Box, il y a redistribution financière aux FAI.


L'en-tête est juste. Aucune box ne propose Netflix à son lancement, Bouyges ce n'est quand Novembre. D'ailleurs Bouygues est bien rappelé dans l'article lui-même.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]