Netflix teste la diffusion de publicité vidéo

Le par  |  5 commentaire(s)
Netflix

Netflix a récemment annoncé procéder au test d'une nouvelle fonctionnalité impliquant la diffusion de publicité vidéo avant ou après le visionnage d'un contenu.

La nouvelle pourrait effrayer les abonnés du service qui paient un abonnement et ne souhaitent pas se voir imposer de la publicité, mais la fonctionnalité de Netflix est un peu plus subtile que cela.

Netflix-logo Cela fait quelques jours maintenant que Netflix teste ainsi une nouvelle fonctionnalité qui lui permet de diffuser de la publicité avant ou après le visionnage d'un programme. Cette diffusion n'est pas systématique, mais il n'est pas possible de les passer pour l'instant.

Mais pas question pour autant de voir n'importe quelle publicité. Qu'on se rassure, cette dernière est entièrement focalisée sur les programmes de Netflix. En somme, Netflix s'est inspiré des bandes-annonces de cinéma ou des chaines codées pour réaliser plusieurs spots présentant uniquement ses propres productions.

Le PDG de la plateforme de SVOD confirme qu'aucune publicité promotionnelle autre que celles dédiées à Netflix n’est à craindre à l'avenir. Il insiste par ailleurs sur la volonté de Netflix de mettre en avant ses séries originales.

Reste que ces spots durent entre 20 secondes et 1 minute et que les utilisateurs ont de quoi grincer des dents, espérons qu'il sera prochainement possible de passer ce type de contenu pour les abréger.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1843948
Une bien belle FBI que voilà.
Le #1843970

Toujours plus pour satisfaire les actionnaires.

On commence par accoutumer le client au service pour qu'il ne puisse plus imaginer s'en passer.
Ensuite l'ouverture du porte monnaie se fait sans douleurs... ou presque
Le #1843978
Misstigry a écrit :

Toujours plus pour satisfaire les actionnaires.

On commence par accoutumer le client au service pour qu'il ne puisse plus imaginer s'en passer.
Ensuite l'ouverture du porte monnaie se fait sans douleurs... ou presque


Dans le cas présent, non.
Le but serait de promouvoir le catalogue disponible sur Netflix, ses productions, non de la publicité en dehors -en tout cas sur le moment-.

A l'image, imparfaite, au cinéma tu n'aurais les bandes annonces uniquement des films dont ils sont actuellement en train de faire la projection.
Ou sur les DVD/Blu-Ray où tu as de la publicité pour les productions du même distributeur avant de lancer le film/série et sur chaque galette.

Bref le truc qui fatigue très rapidement.
Spécialement quand Netflix fait la promotion de ses propres séries en gros sur la page de connexion et dans les propositions.
Le #1843981
La pub, c'est simple on n'en veut pas !
Je trouve insupportable d'avoir 20mn de pub au ciné alors qu'une paie une fortune pour aller voir un film.
Le principe de fonctionnement de Netflix est très proche de la licence globale très souvent réclamée par beaucoup de monde. Un abonnement mensuel contenu, un catalogue riche et la possibilité de visionner quand on veut et où l'on veut.
Hélas, le contenu reste faible (merci les lois françaises) et ils prennent maintenant la mauvaise direction en balançant de la pub.
Le #1844024
Il faut ABSOLUMENT que ce soit une OPTION !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]