Mobilité : ce qu'il ne fallait pas manquer...

Le par  |  0 commentaire(s)
gnt-new-logo

...de l'actualité la semaine dernière. Les informations se bousculent à un rythme effréné et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver ou simplement de ne pas manquer les moments importants. Pour bien débuter la semaine et mieux décrypter ce qui s'annonce, voici une synthèse de l'actualité qui a marqué la semaine passée.

gnt-new-logoL'arrivée du Motorola Milestone en France, le lancement prochain d'un smartphone LG eXpo avec picoprojecteur amovible et les projets de Nokia pour 2010 sont quelques-uns de sujets qui ont émaillé l'actualité de la semaine passée.

 

  • Le Motorola Milestone, premier smartphone sous Android 2.0, sera disponible avant Noël en France, mais pas chez les opérateurs. C'est Rueducommerce qui le proposera à la vente le premier à partir du 15 décembre.

Motorola Milestone

  • Pas de montée en puissance de terminaux sous Maemo chez Nokia en 2010, qui resteront réservés au haut de gamme, mais le prochain smartphone utilisera Maemo 6, la prochaine version de la plate-forme Linux Mobile.

Nokia N900 01

  • Car Nokia compte bien continuer de miser sur Symbian, qui bénéficiera l'an prochain d'une actualisation de son interface pour la rendre plus simple et plus réactive. En 2010, c'est Symbian^3 qui mènera la danse et promet de corriger le tir après une année 2009 éprouvante.

Symbian 02

  • Entre TransferJet et Wireless Power Consortium, le sans fil est présent à tous les étages. Le premier est proposé par Sony pour offrir un moyen simple et à très courte portée d'échanger des fichiers, l'autre prépare une spécification qui permettra de recharger des gadgets sans fil. Nokia et Research in Motion y sont impliqués.

TransfertJet Sony

  • Le HTC Rome / HTC Touch.B serait-il le premier feature phone du fabricant taiwanais ? Les premières informations le concernant ont émergé la semaine dernière et il pourrait utiliser la plate-forme BREW, mise en avant par Qualcomm.

HTC Rome TouchB 01

  • Les smartphones avec picoprojecteurs intégrés ne sont pas encore vraiment d'actualité mais ceux avec picoprojecteur amovible, si. C'est LG Electronics qui  a dévoilé le LG eXpo ( nom de code Monaco ), un smartphone sous Windows Mobile 6.5 et embarquant une plate-forme SnapDragon.

LG eXpo picoprojecteur 02

 

En vous souhaitant bonne lecture sur GNT !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]