Nokia n'aurait qu'un smartphone Maemo prévu pour 2010

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Nokia N900 02

Reuters douche les espoirs de ceux qui comptaient voir débarquer une vraie gamme de terminaux Maemo dès 2010.

Nokia N900 02Si Nokia a de solides projets pour Maemo, au-delà du Nokia N900, commercialisé dans les prochains jours, ce n'est pas en 2010 qu'ils seront mis en avant, selon des informations obtenues par Reuters d'après une source connaissant la roadmap des produits du fabricant finlandais.

Il y a quelques semaines, la rumeur d'un appui fort à une gamme de smartphones Maemo qui viendraient occuper le positionnement Nseries, en remplacement de Symbian, suggérait un équilibrage prochain entre les deux plates-formes mobiles soutenues par Nokia, avec une échéance pour 2012.


Pas de déferlante Maemo en 2010 ?
Cela pouvait notamment laisser entendre que Nokia était en train de préparer plusieurs smartphones Maemo dans la lignée du Nokia N900 pour préparer ce changement de stratégie qui doit l'aider à mieux lutter contre des acteurs comme Apple ou Research in Motion.

Ce n'est pourtant pas ce que semble indiquer la source de Reuters. Officiellement, l'information n'est pas commentée et l'on rappelle le soutien de Nokia à Symbian pour les terminaux mobiles, position qui reste constante au fil des mois.

Alors que le géant finlandais s'apprête à dévoiler cette semaine les grandes lignes de sa stratégie à venir, différents scénarios spéculatifs ont commencé à émerger à partir de petites phrases et bruits de couloir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]