Actualité GNT : ce que vous avez peut-être manqué

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo résumé actualité

Bruxelles qui dit oui à Apple, droit l’oubli refusé à certains et Iliad en Amérique… Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente et que vous avez peut-être manqués.

Cette semaine, Bruxelles a dit oui à Apple, pendant qu’Arnaud Montebourg annonçait vouloir réduire le budget de l’ARCEP et l’Autorité de la Concurrence s’intéresser à l’acquisition de SFR par Numéricâble. De son côté, Iliad tente une percée au pays de l'Oncle Sam.

On note également les indications de Google concernant le droit à l’oubli, le nouveau scandale autour d’expériences sur les internautes et l’enquête qui cible Microsoft.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Droit à l’oubli, mais pas pour tous : alors que le groupe Article 29 s'est rassemblé pour aborder la question des modalités de mise en place d'un formulaire de droit à l'oubli, comme demandé par la Cour de Justice de l'Union Européenne, Google a profité de l'occasion pour partager quelques chiffres. Il y aurait ainsi plus de 50 % d'acceptations des dossiers et 30 % de refus immédiats.


Bruxelles dit oui à Apple : la Commission européenne a validé le rachat de Beats Electronics par Apple pour 3 milliards de dollars.

Microsoft visé par une enquête antitrust : après les attaques médiatiques contre son environnement Windows en Chine, Microsoft se voit inquiété dans ce qui ressemble à une enquête antitrust, avec perquisition dans ses locaux


Arnaud Montebourg décidé à réduire le budget de l'ARCEP : souhaitant réduire l'influence des régulateurs des télécoms et de l'énergie, le ministre de l'Économie Arnaud Montebourg envisagerait une réduction des budgets alloués à ces derniers.


D’autres le font : l'affaire avait fait scandale et Facebook est toujours sous le coup d'une enquête suite à des manipulations réalisées sur ses utilisateurs à leur insu. Mais le réseau social serait loin d'être le seul à mener ses petites expériences sur la toile. Le site de rencontres OkCupid réaliserait également des études sans prévenir ses utilisateurs.


L’Autorité de la Concurrence s’intéresse à SFR : l'Autorité de la Concurrence a annoncé qu'elle va procéder à un examen approfondi du dossier de rachat de SFR par Numéricâble. Elle veut étudier les risques d'entrave à la concurrence.


Iliad veut tenter l’aventure en Amérique : à défaut de tenter de racheter Bouygues Telecom en France, c'est vers les États-Unis et le quatrième opérateur T-Mobile US que le groupe Iliad tente sa chance avec une proposition à 15 milliards de dollars. Les choses ne sont pas gagnées d’avance. Loin de là même.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]