Actualité GNT : ce que vous avez peut-être manqué

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo résumé actualité

Étudiant nancéien spécialisé dans le phishing, grosse amende pour Sina.com et fausses promesses de SnapChat… Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente et que vous avez peut-être manqués.

Cette semaine, Sina a été condamné pour contenus malsains, Snapchat été rattrapé pour ses fausses promesses et un Japonais été arrêté pour des pistolets imprimés en 3D. On a aussi appris que 300 000 serveurs étaient toujours concernés par la faille Heartbleed.

Chez nous, c’est un étudiant de 21 ans spécialisé dans le phishing qui a été démasqué.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Un étudiant mis en examen pour phishing : un étudiant de la ville de Nancy, dans l'Est de la France, a été écroué et encourt sept années de prison. Âgé de 21 ans, celui-ci utilisait des centaines de numéros de carte bancaire récupérés frauduleusement pour s'offrir des articles sur Internet.


Sina à l'amende : la sanction est tombée pour le portail Sina.com. Poursuivi en raison de la publication, par des tiers ou des utilisateurs, de contenus considérés indécents et malsains, celui-ci a écopé d’une amende record de 815 000 dollars. Il risque également de perdre des licences d'exploitation sur l'Internet chinois.


Arrêté pour des pistolets imprimés en 3D : un homme habitant près de Tokyo, au Japon, a été arrêté pour la possession d'armes à feu fabriquées avec une imprimante 3D. Cinq pistolets ont été saisis, dont deux ayant la capacité de tirer des balles mortelles, mais aucune munition. L'imprimante 3D a également été saisie.


300 000 serveurs concernés : un mois après la découverte d'une faille critique dans le protocole de sécurisation Open SSL, baptisée Heartbleed, il y aurait encore plus de 300 000 serveurs laissés vulnérables sur la Toile.


Snapchat a fait de fausses promesses : accusée par la Federal Trade Commission d'avoir trompé ses utilisateurs, l'application Snapchat accepte d'être surveillée sur une période de vingt ans et assure avoir mis de l'ordre dans son apprentissage des règles de confidentialité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]