Parmi les faits ayant marqué l’actualité de la semaine précédente, on rappellera le changement de nom pour SkyDrive, la correction d’un bug très gênant pour Gmail et la chance donnée à Google pour échapper à une très grosse amende.

Chez nous, l’ARCEP évoque des mesures pour la fibre et Facebook propose du boulot.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.

Bonjour OneDrive : ne l'appelez plus SkyDrive, mais OneDrive. Le service de Cloud proposé par Microsoft va en effet changé d'identité. Selon la firme, " ce nouveau nom illustre clairement l'expérience proposée par le service puisque depuis n'importe quel terminal, les utilisateurs peuvent bénéficier d'un seul et même espace pour stocker leurs photos, vidéos et documents ".


Deux mesures pour accélérer le déploiement de la FTTH : l'ARCEP avait annoncé, en octobre dernier, que de nouvelles mesures seraient adoptées pour permettre une accélération du déploiement du réseau fibre optique FTTH ( Fiber To The Home ) sur le territoire Français. C’est désormais chose faite. La première tourne autour d'une restructuration des zones très denses, tandis que la seconde concerne les petits immeubles dans les zones très denses.


Bug Gmail : après une panne de grande ampleur suivie d'une étonnante vague de spam dirigée vers un utilisateur unique, Gmail, le service de messagerie de Google, a été la victime d’un bug qui supprimait les messages. Celui-ci a été corrigé rapidement. Ouf.


Pas d’amende pour Google ? : accusé d'abus de position dominante sur le marché de la recherche en ligne, Google serait proche de conclure un accord amiable avec la Commission européenne. Le géant américain échapperait ainsi à une amende colossale de plusieurs milliards de dollars.


Y'a du boulot sur Facebook : " Les PME recrutent ! ". Cette page est affichée sur le réseau social Facebook. Elle propose en un même lieu des offres d'emploi de PME et TPE françaises. L'initiative, non commerciale, est le fruit d'une association avec la Confédération générale des petites et moyennes entreprises qui compte 600 000 adhérents.