Actualité GNT : ce que vous avez peut-être manqué

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo résumé actualité

Lourde Amende pour Google, sauvegarde du cinéma et couac lors de la conférence CES de Samsung… Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente et que vous avez peut-être manqués.

Parmi les faits qui ont marqué l’actualité de la semaine précédente, on rappellera le couac lors de la présentation d’une TV Ultra HD au CES et les explications données concernant le refus de l’offre de Facebook par Snapchat.

Chez nous, la CNIL condamne lourdement Google, le Journal Officiel confirme le droit à la facture papier et le rapport Bonnell propose cinquante mesures pour sauver le cinéma.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.

Pourquoi refuser 3 milliards ? : Snapchat n'a pas cédé aux sirènes de Facebook en dépit des grosses sommes en jeu pour un rachat. Evan Spiegel, le PDG et l’un des cofondateurs de l'application de partage éphémère de messages et photos, donne quelques explications sur les raisons d'un tel refus du haut de ses 23 ans.

La facture papier sur simple demande : c’est désormais marqué noir sur blanc. Sur simple demande auprès de son opérateur de communications électroniques, un consommateur peut choisir la facture papier plutôt que dématérialisée.


Un grand moment de solitude : le réalisateur et producteur Michael Bay a lâché Samsung en pleine présentation d'un nouveau téléviseur incurvé Ultra HD, lors du salon CES 2014 qui s’est tenu à Las Vegas. En cause, un problème de prompteur.


Amende maximale pour Google : la CNIL a sanctionné le géant californien Google à hauteur de 150 000 euros en raison de ses règles de confidentialité et une violation de la loi informatique et libertés.


Cinquante mesures pour sauver le cinéma : le rapport Bonnell propose une cinquantaine de mesures pour sauver le cinéma et répondre aux problèmes posés par l'adaptation à la révolution du numérique. Il préconise des prix plus attractifs. Pas question par contre de revenir sur le délai de quatre mois entre la diffusion en salles et la disponibilité en VoD.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]