Actualité GNT : ce que vous avez peut-être manqué

Le par  |  2 commentaire(s)
Logo résumé actualité

Anniversaire de Facebook, record Twitter et arrivée de Netflix en Europe… Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente et que vous avez peut-être manqués.

La semaine dernière a été marquée par les dix ans de Facebook et le record d’abonnés pour un compte Twitter.

En Europe, c’est Netflix qui s’apprête à débarquer, tandis que l’Europe s’arrange avec Google et que la justice condamne le téléchargement de documents pourtant en libre accès. Free perd de son côté dans l’affaire qui l’opposait à Noble Gaming Ltd.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.

Record Twitter : la chanteuse américaine Katy Perry a été la première, le 1er février, à franchir le cap symbolique des 50 millions d'abonnés pour un compte Twitter. Elle-même ne suit que 132 personnes sur ce réseau social.



Facebook fête ses 10 ans : devenu l'un des plus grands réseaux sociaux à travers le monde, Facebook a fêté ses 10 ans. Dix années au cours desquelles, du simple trombinoscope, le site est devenu une véritable machine à vendre. Il compte aujourd’hui 1,2 milliard de membres à travers le Monde.



400 millions pour Netflix : depuis le dernier rendez-vous de Netflix à l'Élysée, nous n'avions pas réellement eu de nouvelles concernant les aboutissements des négociations visant à importer la plate-forme de SVOD en France. Elle a confirmé son arrivée en Europe, en annonçant souhaiter lever 400 millions de dollars d'investissements.



La Freevolution n’est pas Free : l'opérateur Free vient d'essuyer un nouveau revers dans sa procédure en justice lancée au Luxembourg contre la société tchèque Noble Gaming Ltd qui a déposé la marque Freevolution en 2009 auprès de l'OHMI.



L'Europe accepte les propositions de Google : la Commission européenne a accepté les engagements de Google pour remédier à des accusations d'abus de position dominante sur le marché de la recherche en ligne et de la publicité. Cette affaire au long cours devrait se solder par un accord amiable.


3 000 euros d'amende pour avoir téléchargé des documents en accès libre : Olivier Laurelli, alias Bluetouff, vient d'être condamné en appel à 3 000 euros d'amende pour avoir accédé à des documents " volés " pourtant proposés en libre accès sur Internet.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1652022
haha, j'avais rater un truc, merci GNT
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]