Actualité GNT : ce que vous avez peut-être manqué

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo résumé actualité

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente et que vous avez peut-être manqués.

La semaine dernière, de nouveaux clichés de photos de célébrités nues sont apparues sur le Net. Une probable suite des clichés volés qui avaient été publiés en début de mois.

Après Heartbleed, c'est une vulnérabilité de nature bien différente qui fait parler d'elle. Le Bash Bug ou Shellshock inquiète fortement les experts en sécurité et pourrait survivre pendant de nombreuses années dans des machines et terminaux

En France, Google est pour la première fois condamné en raison d'un manquement à ses obligations en matière de droit à l'oubli. Le site du gouvernement fait peau neuve et la Hadopi apprend qu'elle continuera d'agir sans voir une partie de ses compétences confiées au CSA.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Hack de photos de célébrités nues : nouvelle fournée en ligne : après The Fappening, c'est peut-être The Fappening 2. Trois semaines après la première fuite de photos de célébrités dénudées, une nouvelle fournée a fait son apparition sur la Toile.

Droit à l'oubli : Google condamné en France : le Tribunal de Grande Instance de Paris condamne la firme pour manquement à ses obligations et lui ordonne l'effacement de plusieurs liens renvoyant vers des articles à caractère diffamatoire.

Le site du gouvernement fait peau neuve : un nouveau site gouvernement.fr est mis en ligne. La refonte du site a été dotée d'un budget de 309 000 €.

La Hadopi survivra sans le CSA : la priorité est donnée à la lutte contre la contrefaçon commerciale. Ministre de la Culture et de la Communication, Fleur Pellerin annonce que le transfert de la Hadopi au Conseil Supérieur de l'Audiovisuel n'est plus d'actualité.

Shellshock : une vulnérabilité latente dans Bash : une vulnérabilité critique a été mise au jour dans Bourne-Again shell. L'interpréteur en ligne de commande est présent dans des distributions Linux, UNIX et OS X. Le déploiement d'un correctif pourrait poser un défi plus ardu qu'avec Heartbleed.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]