Mobilité : ce qu'il ne fallait pas manquer...

Le par  |  0 commentaire(s)
gnt-new-logo

...de l'actualité la semaine dernière. Les informations se bousculent à un rythme effréné et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver ou simplement de ne pas manquer les moments importants. Pour bien débuter la semaine et mieux décrypter ce qui s'annonce, voici une synthèse de l'actualité qui a marqué la semaine passée.

gnt-new-logoEncore une courte semaine en ce mois de mai, mais qui a quand même été marquée par certaines avancées, comme les annonces des Palm Pré chez Sprint et du Samsung Galaxy chez Bouygues Telecom, tandis que de nouvelles gammes de PND se profilent juste avant les départs en vacances.

  • Alors que Orange et SFR ont bataillé pour distribuer le HTC Dream et le HTC Magic, Bouygues Telecom prend une voie tangente en s'appuyant sur le fabricant de mobiles leader en France, à savoir Samsung. C'est le Samsung Galaxy ( i7500 ), sous Android 1.5 Cupcake, qui sera distribué par l'opérateur à partir du mois de juillet. Pas de prix annoncé mais on s'attend à quelque chose comme 99 € avec un forfait Neo.2.

Samsung i7500 Galaxy

  • Après des mois de spéculations, l'opérateur américain Sprint annonce enfin la disponibilité et le prix du Palm Pré, premier smartphone utlisant l'OS prometteur WebOS. Ce sera pour le 6 juin ( deux jours avant l'ouverture de la WWDC d' Apple ) à un prix finalement traditionnel : 199,99 dollars avec abonnement sur deux ans.

Palm Pre emulateur

  • Puisque l'on est condamné à attendre la décision d'une commission pour lancer l'appel d'offres de la quatrième licence 3G française, les spéculations sont ouvertes quant aux candidats potentiels. Le groupe néerlandais KPN ne devrait pas être de la partie, ayant suffisamment à faire pour consolider la position de son MVNO Simyo. De son côté, Iliad se sent d'attaque pour tenter sa chance sans l'aide d'un partenaire.

 

  • Orange passe le cap du million de clients iPhone, soit 200 000 de plus en deux mois, preuve que la fin de son exclusivité n'a pas trop éparpillé le public. Maintenant, il s'agit de se différencier et l'opérateur a choisi de prendre l'avantage sur le terrain des applications mobiles. Les abonnés peuvent donc accéder à du contenu vidéo concernant Roland Garros depuis leur terminal.

Orange Roland Garros iPhone

  • TomTom étend ses services connectés au milieu de gamme en lançant le PND TomTom XL Live, un modèle doté d'une carte SIM interne qui permet, moyennant un abonnement mensuel, de profiter de divers services mis à jour en temps réel.

TomTom XL Live

  • Pour celles et ceux qui ne veulent plus perdre de points bêtement pour de petits excès de vitesse, la société française Mobile Up propose le logiciel pour Windows Mobile Warn Up, un avertisseur de radars fixes dont la mise à jour ne coûte que 5 € annuellement.

Warn Up logo

En vous souhaitant bonne lecture sur GNT !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]