Nextbit Robin : le smartphone qui aime le cloud atteint 1 million de dollars sur Kickstarter

Le par  |  0 commentaire(s)
Nextbit Robin 03

Pour assurer la réalité commerciale de son smartphone Robin, la startup Nextbit a tenté de collecter 500 000 dollars sur Kickstarter, montant réuni en moins de 24 h. La barre du million de dollars vient d'être franchie.

Nextbit RobinLa startup Nextbit mise sur le cloud pour commercialiser son premier smartphone Robin, grâce à un système de synchronisation qui étend ses capacités de stockage dans le nuage. Le smartphone, sous Android, propose une configuration honnête avec un affichage 5,2 pouces Full HD et un processeur hexacore SnapDragon 808 et 3 Go de RAM, ainsi que 32 Go d'espace de stockage, étendu à 100 Go grâce à la magie du cloud.

Pour lui donner une réalité concrète, Nextbit a tenté de lever 500 000 dollars sur 30 jours sur la plate-forme de financement participatif Kickstarter. Le résultat a été au-delà des espérances puisque la somme a été collectée en moins de 24 heures.

Le projet a continué d'engranger les fonds de contributeurs depuis et il vient de passer le cap du million de dollars, à 15 jours de sa clôture, ce qui va permettre d'ajouter une fonctionnalité à son smartphone : le chargeur rapide.

Nextbit se félicite bien évidemment du soutien rencontré pour son premier smartphone cloud-first et propose de nouveaux objectifs pour motiver les contributeurs : si la collecte atteint 1,25 million de dollars, Nextbit offrira à tous les contributeurs un tee-shirt reprenant le coloris sombre du smartphone et le symbole du nuage présent au dos, tandis qu'à 1,5 million de dollars, la startup fera passer la capacité de stockage en cloud à 129 Go "parce que vous méritez au moins 1 Go de plus que tous ceux qui viennent juste de dépenser 850 dollars pour un nouvel iPhone".

Nextbit fait également le point sur une série de coques qui seront proposées pour le smartphone Robin, en prenant soin de laisser apparaître les LED de la synchronisation au cloud à l'arrière de l'appareil. Le smartphone doit être livré aux premiers contributeurs début 2016.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]