Nexus 5 : une véritable mine d'or pour Google

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
Nexus5

Alors que la rumeur court depuis quelques jours concernant le futur abandon du programme de dispositifs Nexus au sein de Google, le géant du web a profité de la présentation de ses chiffres annuels pour préciser que le Nexus 5 est actuellement un produit fort pour la marque.

Patrick Pichette a récemment prix la parole pour présenter les chiffres du quatrième trimestre de Google et a profité de l'occasion pour indiquer que le Nexus 5 profitait non seulement d'un succès énorme, mais qu'il avait permis à Google de dégager une partie considérable de bénéfices sur cette fin d'année 2013.

Nexus5-KitKat Pour autant, le CFO n'a pas indiqué précisément combien de Nexus 5 se sont vendus depuis sa sortie, mais le place avec le Chromecast comme les produits les plus vendus de Google au dernier trimestre 2013. La firme se dit " ravie des ventes du smartphone".

Google indique également que les ventes de Chromebooks auront été en progression, mais que les revenus dégagés par ces ventes sont bien loin derrière ce qu'aura rapporté la gamme Nexus.

La gamme Nexus sert traditionnellement de point de diffusion pour Google, lui permettant de proposer des terminaux de référence pour la dernière mouture de son OS, Android. Il s'agit aussi pour la marque de proposer des dispositifs haut de gamme plus accessibles en positionnant leurs prix bien en dessous de ceux pratiqués par des modèles équivalents côté technique. Le Nexus 5 est ainsi proposé à partir de 350 euros comparés à un iPhone ou à un Galaxy S4 situés aux alentours des 650 euros et proposant une fiche technique relativement proche.

Bien que les ventes de Hardware et du Play Store soient encore bien en dessous de ce que Google génère au travers de la vente de publicité, ces marchés grandissent très vite au sein de la compagnie. Pour autant, la récente annonce de vente de Morotola à Lenovo laisse planer le doute quant à la poursuite de Google sur le segment du Hardware. Mais si l'on en reste aux déclarations faites par Patrick Pichette et au débordement d'enthousiasme qui entoure les ventes du Nexus 5, on peut s'attendre à ce que la société continue d'exploiter sa gamme Nexus quelques années encore.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1644182
Ca montre comment Samsung et autres nous arnaquent profond !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]