Il y a vraiment un problème avec le nom Nexus One

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Nexus-One.co.uk
Google Nexus One interface 01

Lors du lancement du smartphone Nexus One, la dénomination du terminal avait soulevé des questions sur les droits d'utilisation du terme Nexus. Les ennuis continuent.

Google Nexus One interface 01Avant même son annonce officielle, le nom du premier smartphone distribué directement par Google était connu : Nexus One. Aussitôt, les ayants droit de Philip K. Dick étaient montés au créneau, estimant que cette dénomination rappelait celle des créatures de son célèbre roman " Do Androids Dream of Electric Sheep ? ", d'autant plus seyante que le système de Google se nomme précisément Android.

Google a pourtant fait une demande pour disposer du droit de marque " Nexus One " auprès de l' USPTO, l'organisme de gestion des marques et brevets aux Etats-Unis sur la base d'une classe différente, un même nom pouvant être utilisé s'il concerne deux secteurs différents et ne risque pas de provoquer de confusion.


Risque de confusion

Sauf que...l' USPTO a refusé de valider le nom Nexus One au profit de Google car une autre société , Integra Telecom, détient des droits dans la même classe ( les services de télécommunications  ) depuis décembre 2008.

L'organisme considère que le risque de confusion existe potentiellement. A moins de changer de nom pour sa gamme ( la rumeur d'un éventuel Nexus Two à clavier circule déjà ), Google va devoir contester cette décision en montrant que la confusion n'est pas possible. La troisième voie serait de négocier avec Integra Telecom pour pouvoir continuer de l'utiliser.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #612571
les ayants droit
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]