Google : un partenariat avec Huawei et LG pour le prochain smartphone Nexus

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GizmoChina
Nexus 6 02

Alors que le Nexus 5 a finalement tiré sa révérence de façon définitive du site de vente en ligne de Google après un retour temporaire, les rumeurs s'accentuent autour du prochain modèle.

Le Nexus 6 serait-il le Nexus à oublier le plus rapidement possible ? Le smartphone actuellement proposé par Google ne semble pas véritablement séduire les foules. Il faut dire que le changement de concept est radical : d'un Nexus 5 fabriqué par LG aux prestations plus qu'honorables facturé au prix d'un smartphone moyenne gamme, Google a fait le choix de faire travailler sa propre filiale Motorola pour déboucher sur un smartphone aux prestations honorables malheureusement proposé au prix d'un haut de gamme.

Google Nexus 6 Google penserait ainsi déjà à son prochain smartphone Nexus, et plutôt qu'un seul modèle, il pourrait y avoir deux versions du prochain smartphone de la gamme, ou du moins, deux constructeurs. Selon GizmoChina, Google se serait ainsi rapproché de Huawei et de LG pour la conception de son prochain Nexus.

Huawei est un fabricant chinois dont la popularité monte en flèche ces dernières années, notamment parce que le constructeur propose des terminaux aux fiches techniques solides pour un prix plancher.

Cette association avec deux marques est difficile à interpréter pour l'instant. Difficile de croire que les deux constructeurs travailleront main dans la main pour développer un smartphone unique. À la place, on pourrait ainsi voir Google proposer deux terminaux : le premier aux dimensions réduites et le second au format phablet, ou un smartphone entrée et un haut de gamme.

La seconde option semble la plus viable. Pour faire face au succès en demi-teinte du Nexus 6, Google pourrait miser sur deux marchés différents, et c'est logiquement LG qui se chargerait du modèle haut de gamme, avec pourquoi pas, un modèle incurvé comme son Flex 2. Rappelons que c'était LG qui avait conçu et fabriqué les Nexus 4 et 5 , les deux smartphones ayant rencontré le plus fort succès de la gamme.

Notons également que le prochain Nexus ne portera sans doute pas le chiffre 7, déjà utilisé pour deux versions de tablettes au format 7 pouces. En interne, le dispositif profite du nom de code N000.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]