Open NFC : Inside Secure place sa technologie chez ZTE

Le par  |  0 commentaire(s)
Inside Secure logo

C'est le français Inside Secure qui va fournir la technologie NFC dans les smartphones du fabricant chinois ZTE sous Android, et pouvant fonctionner sur les réseaux GSM et 3G TD-SCDMA chinois.

Inside Secure logoBonne affaire pour le français Inside Secure, qui envisage d'entrer très prochainement en bourse : la société a signé un contrat avec le fabricant chinois de terminaux ZTE pour la fourniture d'une technologie NFC ( Near Field Communications ) embarquée dans ses futurs smartphones Android.

Cela concerne les terminaux GSM mais aussi ceux utilisant la technologie réseau 3G TD-SCDMA et la technologie repose sur le microcontrôleur MicroRead NFC d' Inside Secure, associé à sa pile logicielle Open NFC, annoncée début 2010 et compatible avec Android Gingerbread depuis le début de l'année.

Cet ensemble permet de déployer l'ensemble des services NFC, qu'il s'agisse de paiement mobile, de billetterie dématérialisée, les cartes de fidélité virtuelles ou le contrôle d'accès. Entre ZTE qui souhaite prendre du poids sur le segment des smartphones et l'accès privilégié au marché chinois ( plus de 900 millions d'abonnés mobiles ), le contrat est important pour la pérennité des activités de la société française, et avec une annonce qui arrive à l'heure de l'entrée en bourse.


NFC, facteur de croissance

La NFC est un sujet en fort développement cette année, les opérateurs mobiles étant enfin décidés à appuyer le déploiement de cette technologie dans les mobiles, sous diverses formes ( module NFC embarqué, carte SIM NFC, carte microSD NFC... ).

De son côté, ZTE, qui fait désormais partie du club des plus grands fabricants de terminaux mobiles en volume et compte écouler 12 millions de terminaux convergents cette année ( smartphones et tablettes ), compte bien faire de sa marque une référence, après des années de fabrication en marque blanche, dans l'ombre des opérateurs ou d'autres grandes marques.

La technologie NFC participera à cet élan pour devenir un grand fabricant de smartphones, en plus d'être un grand fabricant de téléphones portables.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]