Que faites-vous sur Internet ?

Le par  |  11 commentaire(s)
nielsen logo

Selon une récente étude, près d'un quart du temps passé en ligne serait consacré aux réseaux communautaires tels que Facebook ou MySpace.

nielsen logoD'après les chiffres fournis par Nielsen Internet, au mois de juin dernier, la plus grosse partie du temps passé en ligne de l'autre côté de l'Atlantique, à savoir 22,7 %, soit près d'un quart, était consacrée aux réseaux sociaux tels que Facebook et MySpace.

Pendant ce temps-là, les jeux en ligne représentaient 10,2 % du temps de l'internaute grâce au succès rencontré par les jeux proposés par le biais des réseaux communautaires, la consultation et de la rédaction des courriers électroniques 8,3 %, l'utilisation des portails généralistes tels que MSN et Yahoo 4,4 %, les messageries instantanées à l'instar de Windows Live Messenger 4 %, le visionnement de vidéos en ligne sur des sites tels que Dailymotion ou YouTube 3,9 % et les recherches en ligne principalement effectuées avec Google 3,5 %.

VirusComme l'attestait déjà le demi-milliard de membres sur Facebook, les réseaux communautaires rencontrent un véritable succès auprès des internautes. Reste que cette montée en puissance inquiète certaines grosses entreprises qui craignent une baisse de la productivité de leurs salariés ( voir nos actualités ici et ) et les malwares de plus en plus nombreux y circulant ( lire notre news ). Il y a donc fort à parier que les politiques de sécurité dans le milieu professionnel vont s'adapter avec le blocage de ces sites.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #673331
pas une seule seconde de mon temps internet ne va vers un réseau social...

Est-ce grave docteur ?

je télécharge, je visionne, je supprime, je surf et un ci de suite
Le #673351
"un quart du temps passé en ligne serait consacré aux réseaux communautaires tels que Facebook ou MySpace. "

y'a quoi à faire sur les sites communautaires?
regarder les fotos sur les profils des gens en série?
je pose la question car je n'utilise pas ces sites et que je demande par curiosité.
il me semble qu'en ouvrant un compte on remplit un profil, et puis après....on fait quoi dessus...? :?
qui peux m'expliquer?
Le #673401
@ , Expliquer ? Comment dire !
Ben ils s'inventent une vie.
Il suffit de voir ce qu'ils écrivent. Du style "Je me réjouis demain", juste pour voir si leurs "amis" virtuels demande " Ah oui tu as quoi demain?"
Pffff ! :?
Et en plus il suffit de jeter 1 oeil sur leur profil pour voir (avec effroi) qu'en plus ce ne sont pas des ados de 15 ans, mais bien de "pathétiques" adultes.
Alors avant de critiquer les "d'jeuns" poser-vous la question de ce qu'ils ont comme exemple. De gens qui ne se parlent plus en "live", (y a qu'à voir dans les transports en communs le gueules qu'ils font, sans compter ceux qui on les écouteurs de leur mp3) mais qui se dépêchent de rentrer chez eux pour livrer leur vie sur Facebook.
Maintenant si on t'envoie un mail ou 1 SMS et que tu n'as pas répondu dans le quart d'heure qui suit, on t'appelle pour te dire "T'as pas reçu mon mail?".
Vivement un vrai gros bug et que tout s'arrête quelques jours, juste pour remettre un peu les pendules à l'heure.
Du style comme le volcan (imprononçable) d'Islande et qui à empêché "juste quelques jours" les avions de voler.

Bon vite, faut que j'aie dire à mes amis sur Facebook que j'ai mis 1 message sur un sitre. Et si personne me demande "Ah oui quel site ?" dans plus de 10 minutes, je me suicide... virtuellement
Le #673451
mouahaha bonne analyse, mdr le bus, c'est trop vrai, on dirait que les gens on peur d'attraper une maladie qui se propagerait par le fait de se parler

ils ne font rien d'extraordinaire dans leur vie de tous les jours et pourtant sur le net, c'est des gens trop cool, au top du top, et si on les critique c'est qu'on est hasbeen
Le #673461
@ : D

Alors je te rassure, il n'y a rien à faire

En gros, après le profil remplis, à part mater celui des autres, l'essentiel du temps est surement passé dans les "commentaires"..

En gros, tu racontes tout ce que tu fais / va faire, tes millions d'amis dans le monde commentent la chose, et toi tu commente les faits et geste de tes millions d'amis, t'es le centre du monde, une star internationale de la vie quotidienne, c'est ton rêve qui est devenu réalité.

Bref, que du passionnant


Le #673481
/mode oldjohn

moi, sur internet, je me ridiculise quotidiennement en étalant mon inculture, et en trollant comme un abruti sur des sujets dont je ne connais pas un traître mot. J'aime aussi mélanger les sujets (au hasard: informatique et politique, mais je peux aussi mélanger politique et voiture de beauf', par exemple). Quand je me fais légitimement basher par exemple lorsque je ne suis pas foutu de comprendre la différence entre UDP et TCP et/ou que je confonds les couches OSI, je me retranche dans ma connerie, en en rajoutant encore une couche. Mis à part ça, je ne fais rien de ma vie.

/mode oldjohn off
Le #673511
Facebook n'est pas si mauvais que cela si vous vous en servez à dose réduite. Ca permet de difuser quelques infos, de garder contact avec des gens qu'on ne voit pas souvent sans effort.

Evidement, la dérive de ce genre de machin est critiquable, comme toute dérive, mais utilisée avec modération c'est pas si mal que ce que les habitués du monde en noir et blanc voudrait nous faire croire.
Le #673581
Le problème des réseaux sociaux c'est surtout la difficulté à contrôler l'information que l'on diffuse.

Il me semble que Facebook ne supprimait pas les données, y compris lorsqu'on clôturait son compte.
Je parle même pas des réglages "vie privée" assez flous ou des failles de sécurité.
Le #673591
/mode gnt
Je crache sur les reseaux sociaux mais qu'est ce que j'aime troller dans les commentaires sur gnt.

/mode gnt
Le #673661
Solidsnake +1
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]