Apple : serait-ce le HealthBook pour iOS 8 ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : 9to5Mac
Healthbook vignette

Les révélations se poursuivent autour de Healthbook, l'application de suivi de santé et de fitness qui sera présente dans iOS 8.

La piste du Healthbook, application regroupant un ensemble d'informations récupérées depuis divers capteurs pour le suivi de la santé et de l'activité, au sein de iOS 8 prend un peu plus corps avec de nouvelles révélations, toujours en provenance du site 9to5Mac.

Elle devrait être organisée selon un système de cartes détaillant chacune une information (poids, rythme cardiaque, glycémie, activité, rythme respiratoire, etc), constituant un véritable outil de suivi avec ses graphiques et ses courbes d'évolution.

Trois des fonctions suivies au sein de Healthbook sont relatives au tracking d'activité et l'on retrouve les désormais traditionnels compteurs de pas et décompte des calories brûlées. L'application devrait également pouvoir aider à organiser et suivre un régime.

healthbook

D'autres paramètres pointent plutôt vers le suivi de paramètres physiologiques, comme la glycémie ou la saturation en oxygène du sang, ce qui va dans le sens du recrutement récent d'experts médicaux chez Apple.

Selon 9to5Mac, Healthbook pourrait aussi fournir des informations sur l'hydratation et le rythme respiratoire mais il reste à voir quels gadgets ou capteurs spécifiques seront en mesure de produire ces données. Les cycles de sommeil font aussi partie des éléments traités par ce carnet de santé numérique.

emergency card

Enfin, une carte spéciale dans l'application est destiné aux situations d'urgence. Sur celle-ci, il est possible de donner des informations spécifique comme son poids, son traitement médicamenteux éventuel, son groupe sanguin ou encore son accord pour un don d'organes.

Il est vraisemblable que cette carte particulière soit accessible dès l'écran de verrouillage et elle pourrait dessiner un début de standard pour ce type d'information standardisée qui peut être d'une grande aide dans une situation de détresse...à moins que cette situation soit détectée automatiquement par l'iPhone, déclenchant la mise en évidence de ces données.

De tous ces éléments, il apparaît que le coprocesseur M7 couplé au processeur Apple A7 a un rôle important à jouer dans la collecte des informations, mais qu'il faudra aussi d'autres gadgets plus spécifiques pour certaines des mesures.

La montre connectée iWatch sera-t-elle ce médium additionnel ou la firme de Cupertino a-t-elle d'autres secrets en réserve ?

Complément d'information
  • Apple redit devant un juge l'impossibilité d'accéder aux données sous iOS 8
    En réponse aux écoutes illégales des agences gouvernementales, Apple chiffre systématiquement les données des utilisateurs sur les appareils mobiles depuis iOS 8. Devant la justice, le groupe redit qu'il n'a pas les moyens d'accéder ...
  • Apple diffuse iOS 8.4.1
    Avant l'arrivée d'iOS 9, le système d'exploitation mobile iOS 8 a droit à une mise à jour iOS 8.4.1. Elle corrige essentiellement des bugs pour Apple Music mais les correctifs de sécurité sont très nombreux.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1687822
Ah ça, ils n'ont pas eu peur de mettre des couleurs...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]