Nintendo 3DS : Satoru Iwata rassure sur les avertissements

Le par  |  0 commentaire(s) Source : andriasang
Nintendo 3DS (6)

Si Nintendo communique activement sur le fait que sa 3DS est vivement déconseillée aux jeunes enfants, ce n'est pas pour signifier que la console est dangereuse mais simplement par mesure de précaution.

Nintendo 3DS (6)En juin dernier, la firme de Kyôto avait commencé à mettre en garde les parents d'éventuels futurs joueurs de Nintendo 3DS que la pratique prolongée de cette dernière pouvait avoir des conséquences néfastes sur les yeux des jeunes enfants. Et il y a peu, nous avons appris qu'il existera une manœuvre permettant de bloquer la 3D auto-stéréoscopique pour les bambins âgés de moins de sept ans.

Pour montrer que Nintendo agit en phase avec ses recommandations, les jeunes enfants ne pouvaient jouer aux démos 3DS qu'en 2D lors du Nintendo World 2011, et les parents étaient même invités à coller un autocollant représentant Toad sur leurs progénitures afin que ces dernières puissent être protégées de cette démoniaque 3D. Pourtant, quelques spécialistes ont déclaré qu'il n'y avait aucune preuve d'effets négatifs sur la vision quand des enfants jouent à des titres en 3D.

Console Nintendo 3DSDans une interview pour le Wall Street Journal, le président de Nintendo, Satoru Iwata, a tenu à rafraîchir les esprits. Ces avertissements ne sont pas là pour effrayer le public, et jamais ils n'auraient été utilisés s'ils avaient pu nuire aux ventes de la machine. Seulement, il était préférable de donner aux consommateurs les informations adéquates et de se prémunir de futures attaques en justice. M. Iwata a également insisté de nouveau sur les dégâts que pourrait provoquer une utilisation étendue de la 3DS chez les jeunes joueurs, en ne citant cependant pas le nom des spécialistes concernés par ces résultats d'analyse.

Contrairement aux autres produits 3D disponibles sur le marché, les jeux vidéo usant de cette technologie sont sollicités pendant de plus longues périodes, et Satoru Iwata l'a bien précisé en soulignant de même que les parents se servent parfois des jeux vidéo comme d'une baby-sitter pour leurs enfants (une sorte de démission de leur part en somme). Nintendo n'hésitera donc pas à insérer des mises en garde dans le manuel d'instruction de la 3DS ainsi que sur son packaging.

La Nintendo 3DS sortira le 26 février au Japon au prix de 25 000 yens (environ 220 euros). Elle pourrait débarquer en France le 19 mars prochain en s'échangeant pour près de 250 euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]