Nintendo : Une amende de 30,2 millions de dollars pour l'écran de sa 3DS

Le par  |  4 commentaire(s) Source : The Verge
Nintendo 3DS XL - console

Le géant Nintendo vient d'être reconnu coupable de violation de technologie brevetée dans le cadre du développement de sa portable 3DS.

Un jury fédéral de New York vient de trancher en défaveur de Nintendo concernant une affaire de violation de brevets liés à la console 3DS.

Nintendo 3DS XL - 4  Nintendo aurait ainsi basé le développement de sa technologie d'écran 3D ne nécessitant pas le port de lunette sur un brevet déjà déposé par un ancien employé de Sony.

Le brevet en question, qui a été déposé en 2008, établit un ensemble de schémas et de systèmes permettant de proposer un rendu tridimensionnel sur un écran sans que l'utilisateur n'ait à porter de lunettes polarisantes ou de quelque sorte.

Malheureusement pour Nintendo, la marque a largement misé sur cet écran pour écouler des quantités considérables de ses consoles. Et c'est ainsi que Seijiro Tomita, ancien employé de Sony pendant plus de 30 ans et titulaire du brevet, avait déposé plainte contre Nintendo en 2011.

Le plaignant avait ainsi annoncé qu'il avait rencontré Nintendo en 2003 pour discuter de cette technologie sans qu'aucune partie n'aie donné suite aux négociations.

De son côté Nintendo aura expliqué avoir rencontré plusieurs intervenants pour discuter de cette technologie et son intégration dans la console. Une explication qui n'a pas convaincu le jury et dont la sanction s'élève aujourd'hui à un reversement de 30,2 millions de dollars de dommages et intérêts.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1225682
30 millions, une broutille pour nintendo.
par contre vont il devoir verser de l'argent a chaque machine vendu maintenant.
Le #1225712
Sympa coup de poker pour l'ancien employé de chez sony, maintenant il a plus besoin de bosser
Le #1225742
donc on a le droit de violer les brevets des jeux ? nan ?
Le #1225752
sdekaar a écrit :

30 millions, une broutille pour nintendo.
par contre vont il devoir verser de l'argent a chaque machine vendu maintenant.


Ca fait quand meme 30 millions, ce n'est pas rien non plus, ememe s'ils gagnent ça très vite. Et pour un constructeur qui n'est pas du genre à trop dépenser dans la construction d'une console...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]