Nintendo ne baissera pas prochainement le prix de la Wii

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Yahoo! News
Satoru Iwata

Depuis sa sortie, la Wii n'a pas eu l'honneur de voir son prix chuter. D'après le président de Nintendo, la situation pourrait demeurer ainsi pendant encore un bon moment.

Satoru IwataOn le sait, on le voit, la Wii accuse le coup cette année, et cela peut être imputé à deux raisons : la première étant que le parc installé de consoles est énorme et qu'il est désormais difficile de séduire le public casual maintenant équipé en grand nombre. La seconde est que l'offre de jeux n'est pas extrêmement séduisante (rappelons que les éditeurs tiers se détournent de la machine faute de résultats commerciaux probants).  Nous allons ajouter un troisième motif qui est celui du prix, inchangé depuis le lancement de la Wii.

Alors certes, Nintendo tente de pallier à cette méforme par la récente commercialisation d'une Wii de couleur rouge bundlée avec le jeu New Super Mario Bros., mais cet effort reste bien faible. Et surtout, il ne correspond pas à l'attente des personnes souhaitant que la Wii devienne plus accessible financièrement parlant. Celles-ci risquent de ne pas être satisfaites par les propos tous chauds tenus par le président de Nintendo, Satoru Iwata :

"Bien sûr, nous ne pouvons pas dire que cela n'arrivera jamais, mais nous n'y pensons pas dans un avenir proche."

Mon petit doigt vient de me souffler qu'il serait bien possible que la firme de Kyôto procède à une baisse de prix de sa console de salon aux environs de la sortie de la 3DS, au tarif assez proche de celui de la Wii.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]