Nintendo : la console NX proposée à 149,99 dollars ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Blog Kevin Callahan
Nintendo NX

Invisible au salon de l'E3 de Los Angeles cette année, la prochaine console de Nintendo, la NX fait l'objet de toutes les rumeurs, et c'est désormais son prix qui fait beaucoup parler.

NintendoSelon Kevin Callahan, qui se présente comme un acteur du milieu du jeu vidéo, la Nintendo NX pourrait être proposée au prix plancher de 149,99 dollars à son lancement. Il s'agirait pour Nintendo de proposer une console attractive qui ne reproduira pas les travers de la Wii-U, dont elle s'inspirera toutefois grandement tout en proposant un CPU plus puissant ainsi que plus de mémoire.

Ce prix très accessible serait une façon pour Nintendo de ne pas positionner sa console en compétition avec la PlayStation 4 et la Xbox One, qui ne devraient pas diminuer autant de prix d'ici l'année prochaine. Reste que les rumeurs avancées sont à prendre avec précautions, puisque Kevin Callahan indique qu'il est déjà possible de développer sur NX depuis les kits Wii U, tandis que Satoru Iwata avait indiqué ne pas souhaiter "remplacer ni la 3DS ni la Wii U " et repartir sur des bases nouvelles pour la NX...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1847872
J'aimerai bien un petit comparatif perf " Console VS Smartphone " pour voir
Le #1847889
J'adore Nintendo mais je n'aime pas la direction qu'ils prennent.
J'achère une WiiU, et c'est tout les meilleurs RPG qui sortent sur 3DS (que je ne possède pas) sans aucune adptation sur WiiU bien evidemment.

A L'époque des années 90, les jeux sortait dabbord sur les consoles de salon avant d'être adapté sur les consoles Portable.

S'il ne s'aligne pas sur les autres consoles en terme de puissance, cela risque de refaire comme pour la WiiU, les editeurs ne voudrons pas adapter leurs titres sur cette nouvelle console.

Mais bon voyons ce qui se passera mais je ne referais plus la même erreur qu'avec la WiiU, meme si un monster hunter sort.
Le #1847928
Ils ont surestimés le marché casual mamans bébés en disant merde à leurs fans, maintenant ils assument...

Les joueurs ne veulent pas économiser une demi-journée de salaire pour avoir un gadget obsolète avant même de sortir comme la Wii U à la place d'une vraie console de jeux. 150€ c'est trop peu.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]