Nintendo : Facebook, Twitter et YouTube sont plus rentables que l'E3

Le par  |  4 commentaire(s) Source : The Verge
Reggie Fils Aime Nintendo

Le président du département américain de Nintendo a récemment pris la parole pour défendre la prise de position de la société quant à sa décision de ne pas miser sur le salon de l’E3.

Reggie Fils-Aime a récemment publié une vidéo sur le réseau social Facebook pour s’adresser aux fans de Nintendo et expliquer pourquoi la marque serait très peu impliquée dans le salon de l’E3 qui ouvrira ses portes lundi.

Reggie Fils Aime Nintendo Dans sa vidéo, le président explique comprendre que « de tels changements peuvent inquiéter les gens » et que « beaucoup se demandent comment Nintendo pourrait partager des informations à propos de ses jeux sans les tambours et trompettes d’une conférence de presse »

Cette année, Nintendo misera avant tout sur les réseaux sociaux et communautaires comme Facebook, Twitter et YouTube pour se promouvoir pendant le déroulement de l’E3. Une conférence assez brève devrait ainsi être tenue mardi 11 juin suivie d’un ensemble de diffusion soutenue de contenu sur les réseaux vidéo et sociaux.

Interviews de développeurs, bandes-annonces, vidéos de promotion, tout devrait passer par Internet pour toucher davantage de public que celui présent sur le salon.

Dans le même temps, on rappellera que la Wii-U présentera des jeux exclusifs dans les supermarchés de la franchise Best Buy sur le territoire américain, avec là aussi le but de toucher davantage de public que celui ayant pu se rendre à l’E3.

Nintendo est persuadé que cette nouvelle approche ne l’empêchera pas de diffuser ses informations jusqu’aux joueurs. Reggie Fils-Aime explique que Nintendo « cherche toujours des moyens de surprendre et de ravir », que la société sera « toujours présente à l’E3 pour révéler de nouvelles informations », mais que cette fois « Ce sera différent et bien mieux ».

Rendez-vous mardi pour en juger.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1347592
D'un autre côté, ne pas aller à l'E3, c'est le meilleur moyen d'éviter de croiser des gens peu aimables (au hasard, Electronic Arts, qui avait expliqué que la Wii U c'est de la mer***de , ou de simples clients demandant quand est-ce qu'ils arrivent les jeux de qualité ? )
Le #1347752
Entre la xbox one, et la wii u, quelle est la plus grosse daube ?

Moi, je n'arrive pas a trancher


Le #1347812
amiga a écrit :

Entre la xbox one, et la wii u, quelle est la plus grosse daube ?

Moi, je n'arrive pas a trancher


xbox one
Le #1347962
bigfall a écrit :

amiga a écrit :

Entre la xbox one, et la wii u, quelle est la plus grosse daube ?

Moi, je n'arrive pas a trancher


xbox one


Les deux mon capitaine, elles arrivent exæquo en fin de peloton
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]