Nintendo : un partenariat avec des supermarchés pendant l'E3 pour sauver la Wii-U

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Verge
wii-u-console

Nintendo avait annoncé ne pas souhaiter faire de conférence en grande pompe lors du salon de l’E3 à venir. Dans la tourmente avec sa Wii-U, le géant nippon devrait privilégier une nouvelle forme de partenariat pour redorer le blason de sa console boudée du public.

Les objectifs ratés de la Wii-U pèsent sur Nintendo, et les récents coups d’éclat de la part des éditeurs et autres dénigrements de la console ne font rien pour arranger les choses.

PWii U Console Virtuelle - vignetteour redorer un peu le blason de sa console sur le territoire américain, Nintendo vient d’annoncer un partenariat exclusif avec la chaine de distribution Best-Buy.

Lancée en simultanée avec l’ouverture de l’E3, l’opération vise à installer des stands Wii-U dans les magasins de la chaine pour y présenter en direct les titres n’étant pas encore disponibles sur la console. Les clients auront ainsi l’impression qu’une partie de l’E3 s’invitera jusque dans leur grande surface pour leur présenter l’avenir des jeux de la console de Nintendo.

E3 2013 - logo Pour Nintendo, l’objectif est de faire un peu de buzz autour de sa console, et de toucher davantage d’acheteurs potentiels que ceux qui se présenteront à l’E3 et où la concurrence devrait être rude.

D’ailleurs, si Nintendo n’a pas souhaité faire de démonstration lors de l’E3, c’est aussi sans doute que la firme ne dispose que de peu de nouveautés, et qu’elles risquent de faire pâle figure comparé à ce que Sony et Microsoft pourraient présenter, à savoir un visuel, un prix ou une date de sortie de leur console Next Gen.

Nintendo n’a pas communiqué sur le nombre de titres qui bénéficieront de l’opération ni sur le nombre d’enseignes qui participeront à l’événement. Évidemment, le succès de l’opération dépendra de la qualité des titres qui y seront présentés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1314412
Ça reste un gamepad avec écran et lecteur CD externe... Ça le rendra pas next-gen au point des ps4 et xbox 720...
Le #1314472
Pour toucher Mme Michu, c'est sûrement mieux que l' E3... ça c'est sûr !

Cela étant dit, Nintendo va avoir du chemin à parcourir pour la vendre sa console... faudra probablement beaucoup baisser le prix aussi ... aïe ça fait mal ,
mais ça fera encore plus mal, s'ils baissent pas les prix, et que la console leur reste sur les bras !! double-aïe
Le #1315262
Ils comptaient sur le meme hype que la Wii et voir papi et mami sauter desss.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]