Nintendo juge les ventes de GTA Chinatown Wars "frustrantes"

Le par  |  1 commentaire(s) Source : MTV Multiplayer
GTA Chinatown Wars

Nous nous désolons (presque) tous des scores désastreux réalisés par GTA : Chinatown Wars sur DS, Nintendo compris. La firme de Kyôto n'a pourtant pas l'intention de cesser de soutenir ce genre de titres.

GTA Chinatown WarsPour qu'un jeu vidéo ait droit à une belle carrière, il faut nécessairement dans l'équation de son succès une campagne marketing efficace. Car rares sont les titres pouvant se permettre de se contenter et de vivre du simple bouche à oreille. Et le four commercial, cela peut arriver même aux meilleurs, comme à la licence GTA, plutôt habituée jusqu'à présent à recevoir un bel accueil de la part des joueurs au lancement de chaque épisode.

Ces fans n'étaient soit pas au courant de la sortie de Grand Theft Auto sur DS, soit le fait d'y jouer sur la portable leur déplaisait. Le résultat, nous le connaissons, des chiffres de ventes catastrophiques, qui ont conduit Take Two à porter GTA : Chinatown Wars sur PSP.


Plus jamais ça ?
Chez Nintendo donc, on a fait grise mine à la lecture des résultats du titre. Cammie Dunaway, Vice-Présidente Exécutive des Ventes et du Marketing (ça tombe bien) de Nintendo of America, se dit frustrée de cette contre-performance, et ajoute que Nintendo continuera d'appuyer son support pour ce type de jeux, certes moins accessibles qu'un Nintendogs ou un Professeur Layton :

"C'est frustrant, très franchement. Certes, il y a eu des titres matures  - Resident Evil, le premier Call of Duty - qui se sont vendus à plus d'un million d'unités, et avec quelque chose comme GTA, il y a là un excellent contenu. Nous penserons qu'il se vendra sur la longueur et nous avons vu ça avec des titres de tous genres sur la plate-forme DS que les consommateurs continuent de découvrir. Mais ce qui est en partie nécessaire, c'est de continuer à apporter un soutien marketing à ces titres. C'est l'une des choses que nous avons apprises au cours de ces dernières années. La vieille dynamique de balancer ça à la TV pendant quelques semaines et de l'oublier ne va pas fonctionner, parce que de nouveaux consommateurs arrivent tout le temps."

Il ne me semble pas que GTA : Chinatown Wars ait bénéficié d'un spot publicitaire, ou bien je dormais au moment de sa diffusion. Le problème ne se situe pas tellement au niveau d'une continuité du support marketing, mais est plutôt centré sur le fait que Nintendo n'a pas vraiment poussé GTA : Chinatown Wars.

Alors peut-être parce que la société nippone craignait que l'on juge toute la ludothèque DS sur cet unique jeu, reste que, et ce n'était pas seulement valable pour la Wii, Nintendo devrait prêter un peu de son aura aux éditeurs qui ont le courage de sortir des titres sur leurs consoles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #560681
C'est pourtant simple : les fans de ce genre de jeu, de fps etc... y jouent sur des consoles qui apportent une immersion bien + poussée qu'un double écran de 3 pouces et un stylet...
J'ai joué à tous les GTA en console de salon, mais il ne me viendrait pas à l'idée d'y jouer sur portable.
Et pour la Wii... ben il n'y a pas assez de jeux matures, et même si c'était le cas, le retard technique de la console ne permet pas de les apprécier.
Je ne critique pas l'approche que Nintendo a faite dans le jeu vidéo, ils ont attiré des joueurs qui ne jouaient pas, mais les anciens, s'ils ont une Wii, ont aussi une 360 ou une PS3, je ne vois pas un joueur invétéré se contenter d'une Wii.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]