Nintendo : hausse fulgurante des ventes de 3DS et Wii U en 2015 !

Le par  |  1 commentaire(s)
Wii-U_pack_Zelda

Plus de deux ans après la sortie de sa Wii-U, Nintendo est-il en train de rencontrer le succès attendu ? C'est ce que laissent penser les premiers résultats de 2015 du groupe.

Nintendo vient d'annoncer que les ventes de ses consoles 3DS et Wii-U connaissaient actuellement un rebondissement avec des hausses respectives de 80 et 20 % comparées à la même période l'année dernière.

New 3DS XL Zelda Majora Mask - pack La Nintendo 3DS connait ainsi un pic de succès avec des ventes augmentées de 80 % au premier trimestre 2015 comparé à l'année dernière. Pendant le deuxième mois de son exploitation, The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D s'est écoulé à 184 000 exemplaires pour un total de 730 000 unités écoulées. Dans le même temps, Super Smash Bros 3DS s'est vendu à plus de 110 000 exemplaires pour un total de 2,4 millions de titres écoulés.

Concernant la Wii-U, elle accuse donc une progression de 20 % des ventes. Un regain de succès porté par les grosses franchises très attendues des joueurs. Selon IGN, Mario Party 10 se serait écoulé à plus de 290 000 exemplaires pendant les deux premières semaines de son exploitation. Au rayon des titres qui font acheter la console, on trouve également Super Smash Bros et Mario Kart 8 écoulés respectivement à 1,6 et 1,9 million d'exemplaires.

D'après le rapport publié par Nintendo en début d'année, le parc mondial de Wii-U serait de 9,2 millions de consoles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]